Formation à la thérapie de couple

La formation certifiant de thérapie de couple est une formation qui se fait généralement sur plusieurs mois et aboutit à l’obtention d’un diplôme. Durant cette formation, l’élève développera peu à peu les compétences lui permettant de devenir thérapeute conjugal.

La thérapie de couple, c’est quoi ?

La thérapie de couple est un accompagnement dans l’analyse et la résolution des problèmes liés à une relation conjugale et ainsi améliorer leur relation. Celui-ci agit en profondeur afin de rétablir la bonne entente et la communication chez les deux partenaires. Ceux-ci sont invités à discuter librement de leurs problèmes, ressentiments, rancœur avec la supervision, l’accompagnement et le conseil du spécialiste.

Une séance dure généralement une heure pour une centaine d’euros.

Pourquoi s’y former ?

Être thérapeute conjugale apporte de nombreux avantages.

Se former pour soi même

Quoi de mieux pour résoudre ses propres problèmes de couples que d’être soi-même thérapeute ?

Comme disait un certain homme d’état américain : » Nous ne pouvons construire notre propre avenir sans aider les autres à construire le leur ».

Les connaissances et l’expérience acquise au fil du temps dans ce métier permettent d’être beaucoup plus conscient de la situation du couple moderne, de son évolution, de ses défis, de ses failles et de leurs remèdes. Combien de mésententes et de séparations auraient pu être évitées si au moins l’un des deux membres avait une meilleure conscience des causes et solutions de leur situation ?

Aider les autres

Pour d’autres, devenir thérapeute conjugal est un moyen d’aider les autres dans le besoin. Que ce soit pour une raison religieuse ou humaniste, aider un couple au bord de l’implosion à retrouver une vie conjugale saine procure un réel sentiment de joie et d’estime de soi.

Etre indépendant

Etre travailleur indépendant est un choix de vie qui nécessite discipline et rigueur. Cependant la liberté en découlant est un gros plus.

Avoir ses propres horaires de travail

Envie de prendre du repos cette semaine ? Pas de patron pour y barrer la route. Envie de passer du temps avec ces enfants cet après-midi ? Il suffit de prévoir les rendez-vous pour un autre jour.

Décider soi même quand travailler et quand aller en vacances, choisir soi-même ses horaires selon ses envies est un luxe que beaucoup de gens emprisonnés dans le « metro-boulot-dodo » ne peuvent se permettre.

En tant que thérapeute, vous êtes complètement libre de gérer intégralement votre rythme de vie.

On ne s’ennuie pas !

Loin du rythme de travail très monotone de l’employé de bureau, vous serez plutôt confronté à des situations toujours différentes.

Vous rencontrerez tout les jours des gens différents avec des cultures différentes, des problèmes différents et des milieux sociaux différents.

Nous proposons une formation !

Vous avez été séduit et la formation thérapie de couple vous intéresse ? Vous avez décidé de devenir thérapeute conjugale ? À l’école humaniste de Gestalt nous proposons justement une formation professionnelle en thérapie de couple qui vous permettra d’intégrer le domaine.