La pénoplastie, cette opération qui change la vie

En plus de causer un malaise constant chez les hommes, la taille du pénis peut être à l’origine de nombreux problèmes dans la vie d’un couple. Heureusement, une méthode chirurgicale simple permet de remédier à ce problème en apportant une solution rapide et efficace. Voici en quelques lignes ce que vous devez savoir sur la pénoplastie. 

A qui s’adresse la chirurgie pénienne ?

La plupart des hommes développent un complexe en rapport avec leur sexe. Trop court, trop mince, pas assez développé… À tort, les hommes ont tendance à surévaluer la taille normale de leur sexe. La chirurgie du pénis s’adresse aux hommes qui souhaitent augmenter la taille de leur sexe afin de retrouver la confiance en soi et surtout plus d’assurance dans leur vie sexuelle. Il s’agit avant tout d’une opération destinée à raviver l’estime de soi que les hommes associent inconsciemment à la notion de virilité. 

Il n’y a pas de limite d’âge pour entreprendre la pénoplastie par contre, il est fortement recommandé d’y avoir recours après le début de la vie sexuelle. Bien que l’agrandissement du pénis soit probant, il n’entraîne en rien une amélioration des capacités sexuelles (éjaculation précoce ou encore impuissance sexuelle)

Comment se déroule l’opération d’agrandissement du pénis ?

Bénéficier d’une opération de pénoplastie à Paris, à Lyon, Marseille ou encore Dijon, requiert une consultation auprès d’un chirurgien plasticien. Cette démarche permet de mieux cerner les motivations du patient et de définir les solutions les mieux adaptées. La chirurgie d’agrandissement du pénis est une opération relativement simple et rapide qui ne nécessite qu’un court temps d’hospitalisation. 

La pénoplastie consiste en une extraction de la graisse dans l’abdomen ou les cuisses du patient et en sa réinjection dans la verge après purification.  Elle permet ainsi au sexe de gagner entre 2 cm et 4 cm tant au niveau de la circonférence que de la longueur. 

La période de récupération après l’opération est rapide et même si la chirurgie du pénis en tant que telle n’a aucun impact sur la sexualité de l’individu, elle aide cependant à améliorer le mental du patient apportant ainsi un véritable changement positif dans les rapports du couple.