Tout ce qu’il faut savoir sur le détatouage

La plupart des personnes tatouées le font sur un coup de tête. Ainsi, une grande partie d’entre eux le regrette plus tard et essaie de le cacher par tous les moyens (modification du mode d’habillement, maquillage, etc.). Il existe des solutions efficaces pour enlever totalement un tatouage et en toute sécurité. Cet article vous dit tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le détatouage.

Comment effacer un tatouage ?

Plusieurs solutions sont disponibles pour se faire enlever un tatouage (dermabrasion, salabrasion, chirurgie, injection ou laser, picoseconde, etc.). La chirurgie est la technique la plus ancienne. Elle est beaucoup moins appréciée car c’est une intervention assez lourde qui laisse souvent des cicatrices sur le corps. Quelques temps après la chirurgie est apparue la méthode du laser. Ce dernier est une opération longue et douloureuse qui peut dépigmenter la peau (surtout sur les peaux de couleur foncée). La technique la plus appréciée actuellement est celle du picoseconde. Elle se fait à l’aide de deux machines : le picosure et le picoway. Cette méthode réduit les pigments en poussière. C’est pour cela qu’elle est si révolutionnaire et qu’elle est efficace sur les tatouages les plus complexes et sur les couleurs de peaux les plus foncées. Pour un détatouage efficace, cherchez des ateliers de professionnels.

Combien de temps ça prend d’effacer un tatouage ?

La technique du détatouage au laser est la plus rapide. Sa durée dépend de la taille et de la complexité du tatouage. Cependant, elle dépasse rarement 30 minutes. Les séances de détatouage au laser doivent être espacées d’au moins un mois. C’est le temps nécessaire pour que la peau se répare et que le tatouage s’efface totalement. Généralement en 4 séances, 60 à 85 pour cent du tatouage peu disparaître sans laisser de cicatrices sur la peau. Pour réussir à enlever 100 % du tatouage il faut au moins 1 an. Le détatouage peut occasionner des effets secondaires qui peuvent se répercuter temporairement sur votre style de vie(la formation de cloques, des démangeaisons, piqûres, brûlures, gonflement, etc.).