La thalasso pour une remise en forme postnatale

Après l’arrivée du bébé, il est fort probable que les mamans ne se sentent pas à l’aise avec ses nouvelles formes. Heureusement, il existe des cures de remise en forme postnatale procurée par des centres de soins médicalisés qui sont des spécialistes dans le domaine. Par contre, ces centres se situent en bord de mer vu que c’est un traitement par thalassothérapie. De ce fait, il faut partir en Thalasso pour jouir de ces bienfaits.

La thalassothérapie, quel genre de traitement est-ce ?

Elle a pour but d’utiliser les avantages du milieu marin pour venir en aide au corps et à l’esprit. Les traitements se pratiquent facilement avec l’accompagnement de l’équipe médicale. La thalassothérapie procure du bien-être aux patients souffrants ou aux personnes désirant se remettre en forme suite à un traumatisme. Les experts exploitent l’eau de mer, les algues et différents avantages de la vie sous-marine pour donner la satisfaction à ses patients.

Le droit de participer aux soins de thalasso s’offre à tout le monde. Par contre, il est de l’obligation de chacun de faire une visite médicale pour connaître l’état de santé où vous vous trouvez pour éviter les soucis pendant le traitement.

Il existe plusieurs types de soins applicables selon les problèmes des patients. Pour les nouvelles mamans, les divers centres de remises en forme proposent des exercices pour la cure post-natale qui permettent aux mamans de se retrouver avec son corps.

Quels sont les soins proposés aux nouvelles mamans ?

Avant de s’engager à partir en Thalasso avec votre bébé, il reste primordial d’avoir connaissance des divers soins qui seront proposés. En effet, la cure post-natale dispose de quelques spécificités puisqu’ils sont axés sur l’aspect esthétique. Les nouvelles mamans viennent de vivre 9 mois sans se préoccuper de leurs apparences physiques parce que la santé du bébé passe avant tous. Par conséquent, les centres de thalassothérapie ont mis en place quelques programmes dédiés à ces nouvelles mamans.

Les programmes de remise en forme sont :

  • Les bains bouillonnants : se fait dans une baignoire dotée d’un équipement pour le jet d’eau. L’eau circule pour masser les muscles afin de diminuer les cellulites et les gonflements.
  • Les bains hydro-massant : se réalise également dans la baignoire, mais avec des jets sous-marins à forme humaine pour aider la circulation et le développement des tissus.
  • Quand les patients endurent des soucis de varices, faire une douche circulatoire reste efficace.
  • Frigithérapie : s’attaque au niveau inférieur allant du ventre jusqu’aux membres inférieurs. Il consiste à envelopper cette partie du corps avec un produit basé sur du camphre pour aider à l’insuffisance veineuse et à renforcer les tissus du ventre.
  • La pélothérapie : utilise la boue marine pour éliminer les toxines et permettre aux oligo-éléments d’atteindre les tissus plus rapidement.
  • La gymnastique aquatique : procure le renforcement et la tonification musculaire surtout pour le ventre vu qu’il a gonflé durant la grossesse.
  • La kinésithérapie : pratique pour éloigner les douleurs qui persistent dans le dos pendant les 9 mois et l’accouchement.

 

Les raisons de faire une cure post-natale

Après quelques mois qui suivent l’accouchement, les mamans décident d’aller rejoindre un établissement de cure qui associe la remise en forme et bien-être. Cependant, les médecins jugent que le bébé qui accompagne la maman doit avoir au moins 3 mois. Justement, ils recommandent l’accomplissement des premiers vaccins avant de l’emmener suivre sa maman.

De ce fait, les raisons pour aller en cure grâce à la thalassothérapie deviennent nombreuses comme :

  • La possibilité s’offre au bébé de participer aux activités de sa mère étant donné que la cure ne comporte pas uniquement des soins de remise en forme, mais également des conseils utiles. Il ne faut pas oublier que partir en cure signifie aussi se confier à des mains expertes dans le domaine de la beauté.
  • Durant la thalassothérapie, les mamans et les bébés sont entourés de personnels qualifiés tels que les sages-femmes, les médecins, des kinésithérapeutes et bien d’autres, pour pouvoir se référencer.
  • Dans certains cas, les centres offrent aux mamans l’opportunité d’effectuer leur visite postnatale avant la cure.
  • L’existence d’un programme consacré à des activités unissant la mère et l’enfant
  • Il existe aussi des centres qui ont créé des soins distinctement faits pour les bébés comme un bain bouillonnant ou un atelier de massage.
  • Les centres mettent à la disposition des mamans des matériels qui facilitent le séjour du bébé. Ces matériels sont prédisposés dans la chambre ainsi qu’au restaurant.
  • La présence d’une nurserie incite les mamans à partir dans un centre de thalassothérapie parce qu’elles peuvent mettre leurs bébés en lieu sûr avant d’effectuer ses exercices.
  • La santé des patients reste la première préoccupation des centres de bien-être, c’est pour cela qu’il n’existe pas de file d’attente pour les soins, car la plupart des mamans devront ensuite allaiter leurs bébés.
  • Dans un centre, les médecins ont déjà la notion des produits non utilisables pour les mamans qui allaitent parce qu’ils sont néfastes pour les bébés.

Il est donc plus astucieux d’adopter un centre spécialisé en thalassothérapie quand il s’agit d’une cure focalisé sur le postnatal.