La vidéosurveillance, une solution de sécurité pour les locaux professionnels

La protection d’une entreprise et de ses employés est primordiale. En effet, il est important de sécuriser un site professionnel, que ce soit un commerce, un entrepôt ou un bureau, en installant un système de vidéosurveillance adapté. Il en est de même pour les domiciles des particuliers. Alors, quel genre de dispositif choisir ?

Les dispositifs de sécurité pour sites professionnels

Plusieurs sortes de dispositifs de sécurité pour sites professionnels sont disponibles dans les boutiques spécialisées. Nous allons vous présenter quelques modèles accessibles au grand public, ainsi que des accessoires. Tout d’abord, nous avons les deux caméras bullet Turbo HD 1080 Pixels Hikvision DS-2CE16D0T-IR. C’est un produit de très bonne qualité avec un design moderne. Elle a une haute résolution d’image allant jusqu’à 1920 x 1080 – 1080 P. Son angle de vision est également très large à 82°. Elle est dotée d’un projecteur infrarouge, pour une vision nocturne jusqu’à 20 mètres. Nous avons aussi la caméra IP full sans fil – Foscam E1. Il est aussi idéal pour assurer la vidéo surveillance d’un site. Sa technologie sans fil est facile à installer. Elle vous offre une surveillance à distance de haute qualité. Sa praticité est son point fort. Il y a aussi la caméra autonome avec une batterie à longue durée, qui peut s’étendre jusqu’à six mois. Il est possible de consulter son état via une application Foscam. Il existe aussi un enregistrement sur cloud de la même marque et tout à fait gratuit. Sa capacité de stockage est de 1 giga. Puis, le Full HD 1080p et audio bidirectionnel interagit avec les personnes autour.

Comment choisir un système de vidéosurveillance pour entreprises ?

Pour assurer la sécurité d’un bâtiment professionnel, rien de tel qu’un système de vidéosurveillance composé de plusieurs caméras, intérieures et extérieures. La surveillance vidéo est en effet une solution efficace pour lutter contre les cambriolages et les perturbations en ville. Un site devrait être surveillé par une caméra sur tous les recoins : couloirs, bureaux, entrepôts, grande salle, et même le parking. Pour ce faire, choisissez celle dotée d’une meilleure qualité d’images. L’enregistreur devrait fonctionner jour et nuit, surtout au niveau de l’accès à vos réserves et votre entrepôt. Les vols se déroulent souvent à ces endroits-là quand il s’agit par exemple d’une société commerciale. Le contrôle devrait se faire systématiquement. Optez pour un kit inclus, composé d’une caméra et d’un enregistreur. Vous devez installer une connexion internet ou le wifi, pour que les images et les vidéos soient transmises en temps réel. Pour plus d’efficacité, ajouter des systèmes d’alarme et de détecteur de mouvements. Sachez que si les objets personnels de vos employés se font voler, vous êtes en partie responsable. Même en cas de cambriolage, votre société d’assurance devra vérifier vos enregistrements de vidéosurveillance avant de pouvoir agir. Le nombre de caméras à installer dépendra de la taille du site à surveiller. Privilégiez celles qui sont certifiées antivandalisme, si votre site est exposé à des risques de dégradations.