Le faire-part de mariage demande votre attention

Vous allez bientôt vous marier. Le choix, la rédaction du faire-part figurent parmi la liste des préparatifs. Il a pour vocation d’annoncer le mariage civil ou religieux d’un couple à un entourage proche ou éloigné. Il s’accompagne le plus souvent d’une invitation à un vin d’honneur et à un repas. Le faire-part est toujours une valeur sûre. Vous avez alors un large catalogue qui est à votre disposition et vous aurez un faire-part de mariage avec la collection voyage.

Religieux, civil ou en toute intimité

Le nom des parents de la mariée et ceux du marié figurent sur le faire-part, des titres et des décorations pourront l’agrémenter le cas échéant. Puis viendra la formule indispensable, le jour, l’heure de la cérémonie, le lieu, le thème s’il est d’actualité. 

  • Le faire-part s’envoie au moins deux mois avant le mariage.
  • Les invités doivent pouvoir anticiper ce rendez-vous important. Aujourd’hui, on peut faire appel à un wedding planner, il se chargera de tout même de l’envoi à tous les invités.
  • Si vous avez un dress code, indiquez-le sur le faire-part. Ce carton d’invitation, c’est un peu comme un teaser de la belle journée que vous allez organiser.

Un moyen simple et ultra rapide 

De plus en plus la modernisation pousse à tout faire par le biais d’internet. Autrefois réservés à des imprimeurs vers lesquels il fallait se déplacer, les faire-part de mariage sont aujourd’hui des cartes qui peuvent se concevoir à domicile avec une entreprise en ligne. C’est simple, rapide. De nombreux sites proposent ce genre de prestations à des prix très attractifs. Le do it yourself est la tendance du moment, c’est pour vous l’occasion de s’atteler à un faire-part de mariage original. L’avantage, vous ferez des économies et vous montrerez toute votre créativité. Que vous déléguiez la préparation de votre mariage à un professionnel ou que vous le réalisiez vous-même, le faire-part reste incontournable si vous voulez que votre cérémonie soit une fête réussie.