Le shooting en lifestyle : le naturel dans la pose

Le shooting photo représente aujourd’hui une manière intéressante pour valoriser l’image, personnaliser le CV, etc. Cela est même devenu un instrument pour favoriser l’estime de soi. Même si quelques messieurs acceptent quelques poses avec leur partenaire, la gent féminine reste la plus intéressée par le concept. Le shooting peut s’effectuer en studio, avec les lumières réglées au détail près et tout le tralala. Mais cette fois, accent sur le shooting en lifestyle, au cœur de la nature.

Pourquoi essayer le shooting lifestyle ?

Le shooting en studio devient de plus en plus classique. Si vous voulez vivre l’expérience d’être un mannequin d’un jour avec les poses dirigées à la lettre, cela vous correspond. Par contre, si vous voulez essayer le shooting pour vous amuser, le mieux c’est d’opter pour le plein air. Cela procure plus de liberté, aussi bien dans les mouvements que dans l’environnement. La photo shooting lifestyle consiste à être photographié dans les actions quotidiennes. Vous marchez tranquillement le long d’une allée et entendez soudainement le son de l’obturateur pro par exemple. Les poses prises au cours de cette séance peuvent être dirigées comme lors d’une séance en studio. Cependant, vous gardez une certaine latitude dans vos mouvements et tout est plus naturel. Qu’il s’agisse de la lumière, de l’environnement ou de vous, l’ambiance est totalement différente. Les clichés lors d’une photo shooting lifestyle peuvent aussi être utilisés pour votre campagne d’image personnelle. Postez-les sur vos réseaux sociaux et sites web pour apporter une touche d’originalité dans cet univers corporate devenu stone. Soyez la dose de couleurs dans cette ambiance en couleurs sombres et neutres. Vous pouvez aussi charmer vos prétendants sur les sites de rencontre grâce à ces photos. Laissez-les vous apprécier au naturel en version photo professionnelle. Les photos lifestyle sont aussi idéales si vous souhaitez passer un casting en tant que présentateur, figurant ou autres.

Comment cela se déroule-t-il ?

Vous commencez par choisir votre prestataire, photographe inclus. Une fois cela fait, vous proposez l’endroit que vous préférez ou optez pour l’un de ceux qu’ils proposent déjà à tous leurs clients. Puis, vous effectuez votre rendez-vous. Cela doit se caler entre le lundi et le vendredi généralement, mais il est possible d’avoir un créneau le dimanche. Cependant, cela nécessite aussi des coûts additionnels. Le jour venu, vous avez droit à une heure de shooting, un vêtement de rechange et 2 photos numériques en HD. Il est à souligner qu’il s’agit d’une offre valable pour une personne et celle-ci doit être âgée de 13 ans au minimum. En option, vous avez droit à un book de 10 photos A4, des packs photos papiers ou numériques, etc.