Les conseils pour rebooster sa libido

« Avec le temps.
 Avec le temps, va, tout s’en va.
 On oublie le visage. 

(…) Avec le temps tout s’évanouit …
 Avec le temps, avec le temps, va, tout s’en va
 Même les plus chouettes souvenirs …
»

Malgré un constat indéniable, il ne convient pas de laisser faire, ce n’est pas bien, contrairement aux paroles de la chanson de Léo Ferré. Il faut prendre le taureau par les cornes et, trouver en couple des solutions pour venir à bout de la baisse de libido. Gros plan sur les astuces pour atteindre le septième ciel et rester tout feu, tout flamme.

Faire renaître la flamme : les astuces

Il arrive à tous et à toutes de n’être plus en phase avec sa libido. Et pour cause, la vie amoureuse est bien loin d’être un fleuve tranquille. C’est bien connu, le désir sexuel : ça va, ça vient. Entre le quotidien, la routine qui s’installe, le travail, la vie de famille, le stress, la fatigue et le manque de sommeil, les traitements médicamenteux, mais aussi les nombreuses responsabilités entre autres, l’environnement n’est pas toujours propice pour que la plus grosse des envies habite notre être. Entre les sex toys, la lingerie fine ou encore l’utilisation d’aphrodisiaques, les solutions ne manquent pas. Ne faîtes pas une croix rouge sur le désir, un clic sur la croix rose permet de retrouver le désir sexuel

Comme le dit Siri Hustvedt « la mémoire ne prodigue ses cadeaux que si quelque chose, dans le présent, la stimule ». Et, en l’occurrence, rien de tel que de libérer sa libido pétillante en surprenant son partenaire. Rien de tel que de retrouver son sex-appeal en prenant soin de soi, en optant pour l’une des coupes tendance du moment ou en changeant ses dessous de telle sorte à éveiller le désir par exemple. Il peut également s’agir également d’un mot doux glissé dans la poche de son pantalon, d’un œuf vibrant déposé dans le sac à main. Chacun pourra également trouver dans la large gamme de sex-toys et de produits aphrodisiaques de quoi pimenter une relation qui s’étiole et partir de là, (re)conquérir de nouvelles zones érogènes. De plus, essayer de nouvelles positions, découvrir des jeux sensuels, lire de la prose érotique, recourir aux huiles de massages et autres produits comestibles pour explorer les corps et essayer de nouvelles caresses peuvent également fonctionner. D’autres trouvent en l’infidélité, une solution efficace pour relancer le désir sexuel. La pratique d’une activité physique permet également d’augmenter l’une des hormones du désir – en l’occurrence la testostérone – à condition que cela ne soit pas excessif. Et, parce que la société actuelle bat au rythme du numérique, il existe aussi des applications sur smartphone pour booster sa libido. Avec modération bien entendu, tant il est prouvé que les écrans perturbent aussi bien le sommeil que la libido. Il convient également de ne pas craindre de faire une thérapie de couple et de consulter au besoin un sexologue. En effet, certaines origines sont plus profondes et il faut alors s’en remettre à un professionnel pour résoudre ses problèmes sexuels.

« C’est lui(elle) l’amour de ma vie.

Je sais que c’est lui(elle), tout m’le dit.

En lui(elle), tout est infini. » 

Comme l’entonne Juliette Armanet, il ne doit y avoir aucune censure de faite pour retrouver son âme-sœur sexuelle, tant que les solutions sont partagées par les partenaires. Autant de techniques possibles pour apporter des sensations insoupçonnées, se découvrir comme au premier jour et partir de nouveau sur les chemins qui mènent au plaisir. À chacun de trouver la solution lui permettant d’alimenter l’imaginaire fantasmatique en somme. L’important est d’éveiller ses sens aussi bien que ceux de son partenaire tout simplement.