Les différents modèles de boucles d’oreilles

Tout le monde connait cet article de joaillerie qui se porte sur les six continents et qui peut s’adapter aux femmes et aux hommes, cependant le port des boucles d’oreilles s’adresse majoritairement aux femmes.

Il existe plusieurs types de boucles d’oreilles avec des accroches éventuellement différentes.

Quelques modèles de boucles d’oreilles

Parmi les boucles d’oreilles les plus connues, nous pouvons citer :

  • Les créoles ou anneaux : ce modèle de boucle d’oreille peut être circulaire ou demi-circulaire. Les créoles sont généralement creuses et disposent d’une fixation plus fine et légère au niveau de la fixation avec l’oreille. Les créoles ne sont pas forcément des boucles d’oreilles rondes ; ces dernières peuvent avoir une forme plus travaillée et tendance pour s’adapter à la mode contemporaine.
  • Les clous : ce modèle de boucles d’oreilles peut également être appelé « puces ». Il s’agit du modèle le plus commun et le fréquent sur le marché. Plusieurs formes de ce modèle existe.  Les boucles d’oreilles clous sont assez discrètes et peuvent être remplacées fréquemment afin de les accorder avec votre humeur du jour.
  • Les dormeuses : le nom de ce modèle est lié à l’histoire. Historiquement ce type de boucle était porté la nuit afin d’éviter que le trou se rebouche. Les boucles dormeuses sont composées d’un crochet qui évite qu’elles se décrochent. Ce modèle de dormeuse est un modèle confortable et qui évite les risques de blessures.
  • Les pendantes : c’est un vaste éventail de modèles de boucles d’oreilles que l’on peut retrouver sous le terme de « pendantes ». En effet, les boucles qui dépassent du lobe de l’oreille sont regroupées dans cette catégorie. Cette forme de boucles d’oreilles est relativement visible et apporte un style non négligeable à la personne.
  • Les chaines : ce sont des boucles d’oreilles permettant de relier deux endroits de l’oreille. Ce type de boucle est  à considérer comme un vrai bijou d’oreille.  Il est assez rare de mettre 2 chaines ; il est préférable de le mettre que sur une oreille pour maximiser l’effet rendu.