Les ecocups à la conquête des marques

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Il est impossible que vous vous soyez rendu cette année à un événement sans que vous n’ayez eu entre vos mains une ecocup. Ces gobelets en plastique rigide et bien souvent personnalisés aux couleurs de l’événement ont envahi festivals, tournois sportifs, séminaires professionnels, soirées étudiantes, journées portes ouvertes… entre autres !

S’il est certes intéressant pour les entreprises de disposer d’un support de communication supplémentaire pour leur logo ou à la charte de l’événement, ce n’est surement pas l’unique raison qui ont convaincu les marques et organisateurs d’événements d’utiliser ces ecocups pour la distribution de boisson.

Comment les ecocups ont conquis les marques ?

Pourquoi les entreprises sont passées aux ecocups ?

Je me suis demandé quels étaient les trois principaux et véritables atouts de ces gobelets réutilisables.

1.      Un support de communication pratique, mobile et très photogénique

Comme je l’évoquais, il est clair que, pour une entreprise ou une agence événementielle, dupliquer le logo partout, sur différents types de supports, est un gros avantage pour mettre en avant le nom et les couleurs de l’événement ou de la marque. Ces ecocups personnalisables se prêtent parfaitement au jeu de la communication.
Elles permettent non seulement de véhiculer l’image durant toute la durée l’événement, puisque les participants se promènent avec leurs ecocups à la main sur les lieux, mais aussi de le promouvoir en dehors des frontières physiques et temporelles car les clients partagent des photos sur les réseaux sociaux ! Et, étrangement, ces gobelets sont très photogéniques.

Inscrivez-le #ecocups sur Instagram, et voyez par vous-même !

De quoi étendre la promotion de l’événement ou de la marque facilement, et avec une virilité inégalée !

2.      Un large choix de gobelets à disposition

Je pense aussi que ce qui a convaincu les écoles, les entreprises ou encore les bars de troquer les gobelets en plastiques et les verres contres des ecocups ce sont tous les formats et options de personnalisation disponibles.

En effet, quand on pense gobelet réutilisable, on pense au gobelet traditionnel.

Pourtant même pour ce format « classique », il existe plusieurs contenances allant de 10 cL à 60 cL et plusieurs options de personnalisation (1 couleur, 2 couleurs ou quadrichromie).

Et la gamme d’ecocups personnalisables ne s’arrête pas là !

Pour des événements un peu plus « guindés » ou pour une touche d’originalité supplémentaires, il est aussi possible de commander des écocups en forme de flûtes de champagne, de calices ou de verres à vins, translucides ou bien colorés.

Et même les particuliers se sont emparés des gobelets personnalisables pour l’organisation de leur anniversaire, de leur enterrement de vie de jeune fille ou de garçon voire même de leur mariage ; de quoi laissé un souvenir beau, utile et écoresponsable de la soirée ou du weekend.

3. Un souci pour l’environnement

C’est certain, les entreprises, les associations et les événements se soucient de plus en plus de leur impact sur l’environnement.

En optant pour les ecocups, l’entreprise montre une image plus respectueuse de la planète et son souci de participer au développement durable, à une démarche plus verte.

Bon, s’il est évident que ces gobelets sur les événements sont pour l’essentiel alimentés par de bière, une entreprise peut aussi adopter cette démarche écoresponsable en servant jus frais et même thé ou café à ses clients et partenaires dans des écocups, puisque celles-ci sont résistantes à la chaleur.

Non seulement l’entreprise pourra les réutiliser (car même après plusieurs utilisations et lavages, l’impression ne bouge pas !) et donc réduire sa production de déchet, mais elle aura aussi le choix de les laisser en souvenir à ses clients, qui garderont un souvenir du rendez-vous.

Il est clair que ces écocups ont donc 3 atouts majeurs pour les entreprises et les organisateurs d’événements : support de communication, large choix de modèles et coloris, écologique et réutilisables ! Comment une entreprise pourrait aujourd’hui se passer de ces petits gobelets pour laisser une bonne image, originale et économique à ses clients ?





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