Les moyens de locomotion à privilégier cet été

Les fabricants l’ont bien compris, ça roule ! Vélo électrique, gyropodes, trottinettes électriques, gyroroues… Bref, le choix ne manque pas. Les moyens de locomotion se sont multipliés : c’est fun, urbain, et efficace.

L’évasion sur roulettes

L’été, beaucoup aimeraient avoir des ailes pour s’envoler très loin. Envie de ciel, de liberté, de se déplacer autrement. Envie surtout de voyager, à une autre vitesse, dans un autre temps. Perdre ses repères spatio-temporels et ses idées reçues. S’abandonner sur des routes que vous ne preniez pas le temps de voir. Pourtant elles sont là, face à vous, pour des voyages montés sur roulettes.

Découvrir une ville en trottinette

Parce que cet été, vous serez sur roulettes. Le monde entier sera sur roulettes. Un été en forme de roue magique avec des déplacements inédits. Vous allez découvrir des territoires d’une nouvelle façon, d’un autre œil, d’une autre oreille. Que ce soit sur des trottinettes, des rollers, ou des vélos, la ville ne sera plus la même, et les montées non plus !

Se déplacer sans polluer

Beaucoup possèdent déjà leur propre trottinette. Un papillon qui leur ressemble, qu’ils garent consciemment tous les soirs sur leur balcon. Si c’est votre cas, vous connaissez alors cette sensation si agréable de glisser sur le macadam, cheveux au vent. Pour aller d’un point à un autre, en toute liberté.

Avec le vélo électrique, la trottinette est le moyen de transport le plus utilisé lorsque l’on veut se déplacer vite et sans polluer. Un choix vaste de modèles, pour les enfants comme pour les adultes. Pliable, la trottinette électrique sait se faire toute petite, surtout dans l’ascenseur.

Des engins de locomotion bizarres

Vous avez aussi les engins bizarres très attirants comme Le gyropode ou le Segway. Super tendance. Devenu un moyen de transport à part entière, passe partout et plutôt écologique. Autre engin étrange, l’hoverboard, le succès des dernières années : un moyen fun, ludique et sympa à utiliser pour se déplacer en ville. Vous ne ferez pas de grands trajets avec et vous ne monterez pas les trottoirs avec non plus mais vous prendrez du plaisir à glisser. Sinon, vous pouvez toujours revenir aux fondamentaux avec les rollers. Toujours tendance, toujours fun et écolo, imbattable.

Le meilleur ami des mollets

L’incontournable vélo, devenu électrique, et qui fait un véritable carton, surtout quand ça grimpe. Convient à tous les âges, quel que soit la condition physique. Que du plaisir, sans le moindre effort ! Vous pouvez même faire semblant de pédaler. Ce nouveau moyen de locomotion ayant le vent en poupe, n’oubliez pas de vous équiper avec des solutions antivols prévues à cet effet comme chez Vis Antivandale. Une économie à ne surtout pas négliger.