Les nouvelles tendances de coiffure pour les hommes

Tendance coiffure homme

La tendance masculine en matière de coupe de cheveux change chaque année. Il faut savoir choisir celle qui vous convient le mieux en vous basant sur la forme de votre visage.

Connaitre la forme de son visage

Pour déterminer la forme de son visage, il faut s’équiper d’un mètre ruban. Ensuite, prenez les mesures suivantes, en les enregistrant au fur et à mesure.

Front : Mesurez votre visage depuis le sommet d’une arcade sourcilière jusqu’au sommet de la voûte opposée.

Pommettes : Mesurez les pommettes, en commençant et se terminant à la partie la plus pointue sous le coin externe de chaque œil.

Ligne de la mâchoire : Mesurez du bout du menton au-dessous de votre oreille à l’endroit où votre mâchoire est inclinée vers le haut. Multipliez ce nombre par deux pour obtenir votre mesure de la mâchoire.

Longueur du visage : Mesurez du centre de la racine des cheveux à la pointe du menton.

Une fois que vous avez pris ces mesures, notez lequel est le plus grand des quatre pour connaitre la forme de votre visage.

Ovale : La longueur de la face est supérieure à la largeur des pommettes et le front est supérieur à la mâchoire. L’angle de la mâchoire est arrondi plutôt que forte.

Rectangle : La longueur de la face est la plus grande mesure. Le front, les pommettes et la mâchoire sont de taille similaire.

Rond : Les pommettes et la longueur du visage ont une mesure similaire. Ils sont plus grands que le front et la mâchoire, qui ont également une mesure similaire. L’angle de la mâchoire est doux et beaucoup moins défini.

Carré : Toutes les mesures sont assez similaires. L’angle de la mâchoire est aigu plutôt que arrondi. Considéré comme l’idéal masculin, une forme de visage carrée se caractérise par une mâchoire effilée, des proportions uniformes et une apparence générale ciselée.

Comment choisir la bonne coupe de cheveux pour la forme de votre visage

Comme l’ovale est une excellente base pour la plupart des styles, elle est suffisamment polyvalente pour fonctionner avec des coiffures extrêmement courtes mais aussi les plus longues.

  • Frange latérale et côté fondu

Cette coiffure inattendue combine des cheveux lâches sur le dessus, balayés sur un côté, avec un fondu élevé ponctué par une paire de lignes rasées à la tempe.

  • Peigne recourbé sur fondu

Le peigne sur fondu est l’une des coupes de cheveux les plus populaires pour les hommes, car elle est très tendance et est facile à coiffer. Cette coupe se distingue par sa partie rasoir et un volume au front.

  • pompadour
  • La pompadour est une coiffure classique pour hommes qui est en train de se réinventer. Cette version préserve l’aspect volumineux traditionnel mais utilise beaucoup de texture et une finition fondu.
  • Fade Pomp + Undercut

C’est un excellent moyen de moderniser la coupe de cheveux en dégradé. Sur la diagonale, un côté conserve la coiffure traditionnelle tandis que l’autre est plus moderne et stylé.

  • Cheveux frisés + faible atténuation

Les cheveux bouclés en hauteur sont parmi les meilleures tendances pour homme. Ce style un profil arrondi et des bords définis grâce à un côté relevé, une décoloration des tempes et un cône de nuque.

  • Coupe de cheveux César texturée

Cette version moderne de la coupe de cheveux César ajoute une coupe et un style texturés. Il s’agit d’une coupe de cheveux courte et flatteuse pour les hommes, qui est également une excellente option pour les cheveux effilés.

Les coupes de cheveux texturées de cette année sont idéales pour les cheveux bouclés. La superposition crée une forme flatteuse tout en allégeant les cheveux épais.