Les tapis d’acupression : leurs bienfaits et leurs qualités

On retrouve les bienfaits de l’acupression dans beaucoup de produits actuellement notamment le tapis d’acupression. Quels sont les bienfaits du tapis acupression pour votre dos ?

Qu’est-ce qu’un tapis acupression ?

Un tapis acupression est un produit conçu sur les principes de l’acupuncture et de la médecine traditionnelle chinoise. Le tapis est couvert par un nombre important de stimulateurs. Ces éléments appelés picots sont conçus avec des matériaux pérennes et naturels d’après les fabricants. Le matelas est également décoré de plusieurs fleurs, ce qui lui vaut l'appellation de tapis de fleurs ou tapis fleur de lotus.

Pour l’utiliser, vous devez vous allonger sur le dos, sur le ventre, sur le côté ou sous les pieds pour bénéficier d’un stimulation réflexologique effectué par les picots. Pour le champ de fleurs par exemple, chacune de ses stimulateurs contient 25 pétales ayant une terminaison en pointe. De ce fait, la charge exercée par votre dos provoque la stimulation de 5 000 points. Son utilisation est par conséquent simple et le tapis vous aide à vous détendre. Découvrez en plus sur les bienfaits du tapis acupression pour votre dos.

Qualités et bienfaits des tapis d’acupression

Nombreux sont les personnes qui adoptent le tapis acupression pour ces bienfaits. Le matelas conçu à base de substances naturelles ne présente pas de danger pour l’environnement ni la santé aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Bien au contraire, il apporte du bien-être à votre corps en agissant sur ses points de pression. Si vous faites face à des maux de dos chroniques, des douleurs lombaires ou cervicales, des tensions, des contractures, de la fatigue, du stress, de l’irritabilité ou des insomnies,…, l’action du tapis vous aidera à soulager vos douleurs ou à vous relaxer.

Ces bienfaits passent par un stimulus des systèmes sanguins, nerveux, musculaires, lymphatiques et hormonaux. Ainsi, le tapis apaise efficacement les tensions dorsales et vertébrales qui proviennent des muscles ou des nerfs. Pour plus de performance, vous pouvez l’associer à un coussin d’acupression qui est très utile, grâce à son aspect bombé qui est efficace pour soulager les douleurs cervicales.