L’Homme du 21 ème siècle sous toutes les coutures

Qu'il s'agisse d'effet de mode, d'évolution des mœurs ou de manière d'être, l'Homme, le mâle, est sujet aux changements comme tout un chacun. L'Homme d'hier n'est pas le même que celui d'aujourd'hui ou celui de demain. 

Battle avec les anciens

Si vous avez la chance (oui, ça dépend du point de vue), d'avoir encore des parents du sexe masculin dans votre entourage vous ne pouvez que constater vos différences. L'homme au siècle dernier était le pilier de chaque famille, c'est de lui que dépendaient les revenus, par ailleurs, la femme avait elle aussi une fonction toute différente. C'est elle qui orchestrait la vie à la maison, du repassage de la chemise, au repas chaud servit à table avec amour. 

Notre société a bien évolué, et il est souvent difficile de trouver sa place quand ce que l'on nous a inculqué n'a plus rien à voir avec notre quotidien. Les hommes au même titre que les femmes subissent dans leur quotidien des railleries sexistes. La plus courante « arrête de pleurer, sois un homme ! », vous en conviendrez, la route est encore longue.

Qui est l'Homme d'aujourd'hui ?

Bien que la mode hipster fasse ressortir le mâle dans toute sa splendeur, celui-ci est aussi une personne qui prend soin de son physique et qui l'assume. D'ailleurs au même titre que pour ces dames, les sites d'actualités masculines regorgent de conseils lifestyle et bien-être qui vous accompagneront et vous tiendront informés des dernières tendances. 

Le style baroudeur mal léché est bien loin derrière nous, l'Homme d'aujourd'hui contrôle son apparence au poil près. La barbe et les cheveux en tête de liste, mais les plus courageux expérimentent également les instituts de beauté et la cire chaude. 

Il l'a bien compris, l'apparence fait vendre, que ce soit pour décrocher un poste ou un gros dossier, soigner son apparence donne à ses interlocuteurs l'assurance d'être également minutieux pour tout ce qu'il entreprend. 

Alors, et vous, quel homme êtes-vous ?