Comment choisir et porter des boots pour homme ?

Vous cherchez des chaussures pour homme pour l’hiver ou la mi-saison et vous désirez opter pour une paire de boots ? C’est un choix qui présente de nombreux avantages en termes d’esthétique et d’utilité. Comment choisir et porter ce type de chaussure ? Zoom sur ce produit phare du vestiaire masculin.

Les boots pour homme, présentation

 Lorsque le temps plus frais arrive, les hommes ont tendance à enfiler des chaussures plus chaudes : les boots. Ces dernières ont l’avantage de couvrir une partie de la cheville pour plus de confort. Cependant, l’appellation boots renferme plusieurs types de chaussures.

 En effet, ces dernières peuvent avoir ou non des lacets, être en cuir, en daim ou matière textile. Pour terminer, la taille de la semelle et la hauteur de la boots peuvent différer d’un modèle à l’autre. En général, ce produit représente l’intermédiaire entre la chaussure basse et la botte puisqu’elle monte jusqu’à la cheville.

Choisir une paire adaptée à votre style

 Le choix de la boots masculine se fait en général en fonction de la saison mais surtout de votre style. Dans les principales propositions de boots pour homme, vous retrouverez le mythique modèle de la desert boots. Celle-ci est à la fois classique et confortable.

Tendances et stylées, les chukka boots présentent quant à elles une semelle en cuir ou caoutchouc et offrent un aspect plus élégant. La chelsea boots fait également partie des modèles phares. Cette dernière dispose de bandes élastiques sur les côtés à la place des lacets et présente souvent un bout arrondi. Pour un look raffiné et sophistiqué, optez pour une chaussure à bout fleuri et appréciez le grand travail sur le cuir.

Comment bien porter les boots ?

Les desert boots sont un grand classique si vous voulez commencer à porter ce type de chaussures de manière simple sans prendre de risques. Il suffit alors de les associer avec un jean et une chemise par exemple ou pourquoi pas un blouson en cuir pour avoir un look cohérent et masculin.

Cependant, si vous voulez donner plus de style à votre tenue et vous démarquer, optez pour une paire plus forte visuellement. En ce qui concerne la pièce du bas, vous pouvez oser le pantalon velours ou chino pour varier du jean et vous donner une silhouette plus affirmée. Si vous voulez tout de même garder un pantalon denim, faites alors un revers pour donner plus d’originalité au tout. Pour terminer, vous pouvez également associer la couleur de vos boots avec votre écharpe par exemple ou l’un de vos accessoires.