Lutter naturellement contre les maladies de l’hiver

Cette fois-ci, le froid est bien installé et nous pouvons enfin commencer à préparer l’arrivée des fêtes de Noël sereinement. Néanmoins, c’est aussi l’arrivée des maladies de l’hiver, qu’elles soient virales ou non comme le rhume, la gastro-entérite, la grippe, l’angine… savez-vous qu’il existe des ingrédients naturels pour prévenir ces différentes pathologies ?

L’extrait de pépin de pamplemousse

Il s’agit d’un puissant remède pour la plupart des infections qui touchent le système digestif. L’huile de pépin de raisin est un incroyable antifongique naturel qui va littéralement laver vos intestins de ses microbes. C’est donc l’allié incontournable de l’hiver, non seulement contre la gastro-entérite, mais contre toutes les autres maladies qui nous touchent parce que notre système immunitaire est fragilisé. On le trouve sous la forme de gouttes à prendre durant tout l’hiver pour un effet préventif.

Les produits de la ruche

C’est connu depuis très longtemps, les abeilles fabriquent des choses qui sont bonnes pour la santé. Prenez le miel par exemple. C’est un anti-inflammatoire très puissant qui va soulager les maux de gorge bien mieux que n’importe quel médicament. Le Propolis est quant à lui excellent pour booster les défenses immunitaires. À la sortie de l’hiver, la gelée royale vous aidera à vous débarrasser des toxines accumulées et vous redonnera un petit coup de fouet pour aborder le printemps en toute sérénité.

Les huiles essentielles

L’aromathérapie est un excellent moyen pour prévenir certaines pathologies de l’hiver. Premièrement, il y a les végétaux qu’on utilise pour mieux respirer et que l’on diffuse dans l’air comme l’eucalyptus, la lavande ou l’arbre à thé par exemple. Ensuite, il y a celles que l’on ingère et qui ont un effet antifongique, anti-inflammatoire, ou qui renforcent naturellement l’organisme comme le citron ou le romarin par exemple.

Plutôt que de prendre de nombreux médicaments pour soigner de petites pathologies, cherchez donc à les éviter en utilisant les bonnes plantes à titre préventif.