Mobilité urbaine : pourquoi la trottinette électrique est-elle une excellente option ?

Trotinette électrique en libre service à Lyon

De nos jours, se déplacer en milieu urbain et surtout dans les grandes villes n’est pas souvent facile. En dépit de la multiplication des moyens modernes de transport en commun, beaucoup de personnes n’arrivent pas souvent à honorer leurs engagements en matière de temps. La solution est toute trouvée grâce aux Nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI). L’un de ces moyens de mobilité individuels est la trottinette électrique. Si à sa création la trottinette était faite pour servir de jouet aux enfants, elle a fini par devenir une véritable révolution en tant que moyen de déplacement urbain grâce aux progrès technologiques. La trottinette électrique est ainsi une trottinette classique dotée d’un moteur électrique lui permettant de se déplacer. Dans cet article, nous allons mettre l’accent sur les avantages de ce moyen de déplacement individuel.

La trottinette électrique est un moyen de mobilité pratique et simple

La trottinette électrique peut être présentée comme le moyen de déplacement le plus pratique et le plus simple à utiliser en milieu urbain. En effet, la trottinette électrique pèse entre 10 et 15kg, ce qui vous permet de la transporter sur vous-même quand vous êtes dans un moyen de transport commun ou n’importe où. Coté fonctionnement, la trottinette électrique est équipée d’un guidon monté sur une planche à deux ou trois roues, selon le modèle (vous pouvez en savoir plus sur Mediacritik). Il vous suffit de monter sur la planche, de tenir le guidon et d’actionner des gâchettes sur le guidon pour accélérer ou pour freiner.

La trottinette électrique fait gagner beaucoup de temps

Comme nous venons de l’indiquer en introduction, il est vraiment difficile de circuler dans les grandes villes. Les voitures ou un simple accident de la route causent parfois des embouteillages monstres. Banalement, cela vous fait perdre des heures. Avec une trottinette électrique, vous pouvez facilement vous effrayer un chemin ou passer par un raccourci pour vous rendre à votre rendez-vous ou à votre travail. Il s’agit là d’un véritable gain de temps et de confort dans la mobilité urbaine.

La trottinette électrique est économique et résistante

Acheter une trottinette électrique est un excellent investissement. Comme vous pouvez le voir sur le site de Mediacritik (cliquez ici), il existe différents modèles de trottinettes électriques à des prix très alléchants. Grâce à son assemblage, ce moyen de mobilité urbaine est très compact et très résistant. Une trottinette électrique offre jusqu’à 30 km de trajet avant que la bactérie ne se décharge.

La trottinette électrique est un moyen de déplacement écologique

La préservation du climat est l’un des défis majeurs du monde actuellement. Contrairement à beaucoup d’autres moyens de déplacement, la trottinette électrique n’émet pas de CO2 dans la nature, car elle fonctionne grâce à un moteur électrique. Quoi de plus génial en tant que moyen de mobilité urbaine pour sauver la planète !

Source de l’image