Ostéopathe à domicile : Un traitement basé sur le diagnostic précis du de votre mal

L’ostéopathie est une méthode de traitement douce qui ne nécessite aucun appareil ou médicament. Elle se fait avec les mains et elle est souvent à peine perceptible en raison des contacts doux et des très légers déplacements des tissus. L’ostéopathe « voit » avec ses mains. Il détecte les blocages corporels et les dissout, rééquilibre les tissus corporels et permet à l’énergie vitale de circuler à nouveau.

Que faut-il faire si vous êtes blessé ?

Avec des méthodes douces, l’ostéopathe à domicile active les pouvoirs d’auto-guérison du corps et rétablit la circulation des fluides corporels. Sensible, naturel, ciblé, l’élimination de la douleur et de l’inconfort est initiée. Dans le traitement, il est souvent nécessaire de libérer les tensions retenues des blessures et traumatismes passés afin de soulager les douleurs actuelles et de réduire les chances qu’elles se reproduisent.
Si vous vous êtes blessé, vous pourriez remarquer de la douleur, de l’enflure, des ecchymoses et des mouvements restreints plusieurs heures après l’événement. Si la blessure est mineure, vous pouvez en prendre soin de chez vous pendant quelques jours :

  • en vous reposant et en empêchant que la partie du corps concernée ne subisse d’autres dommages
  • Appliquez de la glace sur la zone concernée pour réduire l’enflure
  • soulager la douleur en prenant des analgésiques
  • Si la blessure est grave, vous devriez vous rendre au service des urgences le plus proche et consulter un médecin.

La deuxième étape que vous devriez suivre est la recherche d’un ostéopathe à domicile et prendre rendez-vous dans le premier mois de votre blessure avec un spécialiste en qui vous avez pleinement confiance.

Un traitement ostéopathique qui convient à votre état

Le principe de base de la médecine ostéopathique est que toutes les parties du corps sont interconnectées. C’est pourquoi, en choisissant l’ostéopathie pour traiter les douleurs, les patients peuvent constater des améliorations dans le maintien de la santé d’autres parties du corps comme les systèmes digestif, circulatoire et respiratoire.
Avant de procéder à votre traitement, l’ostéopathe à domicile vous interroge sur vos antécédents médicaux, effectue un examen physique et peut aussi utiliser des analyses de laboratoire ou des radiographies pour déterminer le traitement approprié à votre état.
Si vous souffrez de maux de dos, un ostéopathe qualifiés décrira les options qui s’offrent à vous en matière de traitement et en discutera avec vous en détail afin de décider lequel vous convient le mieux. Si vous souffrez de maux de dos, votre ostéopathe utilisera son sens du toucher développé pour diagnostiquer et traiter la cause sous-jacente de votre condition. Le traitement est effectué à l’aide d’une variété de techniques qui conviennent le mieux au patient et qui peuvent l’aider à soulager ses douleurs.
Comme tout type de thérapie, l’ostéopathie ne peut réussir que sur la base d’une communication efficace entre le thérapeute et le patient. Les personnes souffrant de maux de dos par exemple ; doivent suivre les conseils de leur ostéopathe afin d’améliorer leur posture et autres mécanismes corporels. Ainsi, les patients et les ostéopathes devraient travailler ensemble pour obtenir les meilleurs résultats possibles.