Le perfecto est un grand classique du vestiaire masculin. Il se porte à même la peau. Le perfecto se caractérise par sa fermeture asymétrique qui permet de protéger le buste des éventuelles chutes, car deux pans de cuir se superposent lorsqu’il est fermé. Un détail marquant qui le distingue du blouson cuir. Le cintrage est davantage accentué grâce au zip décalé sur le côté, mais aussi légèrement oblique.
Le perfecto, une pièce légendaire
En 2016, la tendance du perfecto fait ravage chez les modeurs. Tout le monde en porte. C’est en quelque sorte le must pour adopter un look chic et tendance. Cette pièce légendaire s’inscrit dans l’histoire de la mode. Aujourd’hui, il se décline en plusieurs versions contemporaines.

Comment choisir son perfecto ?
Choisir un perfecto est plus compliqué qu’il n’y parait. En fait, il ne correspond pas à certaines corpulences. Par exemple, les hommes trop grands et les hommes trop petits auront du mal à porter cette pièce trop cintrée. Du moins, les coupes sont variées pour permettre à tout un chacun d’adopter la bonne veste.

Les déclinaisons de matière
Quant au choix du cuir, il faut être minutieux, car certaines pièces sont parfois de piètres qualités. Si vous ne pouvez pas vous offrir un perfecto avec un cuir haut de gamme, mieux vaut se tourner vers un beau blouson en simili cuir. Sinon, les variantes de matières offrent un choix plus élargi. A la place du cuir, on utilise du drap de laine, du velours. Les perfectos matelassés sont aussi très élégants. Pour l’hiver, vous pouvez opter pour des blousons fourrés, élaborés à partir de peau d’agneau, mais dans ce cas, on perd l’esprit originel du perfecto.