Pourquoi adopter l’huile essentielle de géranium ?

Depuis quelques années, les Français ne cessent de lister tous les avantages de ces huiles essentielles. Elles s’invitent dans tous les régimes alimentaires, la santé et l’entretien de la maison. Il n’est donc pas surprenant que le géranium soit privilégié. 

Un peu de géranium pour lutter contre la cellulite 

Lorsque l’on évoque ce nom, on a tendance à penser immédiatement à la fleur qui vient sublimer tous les espaces verts dès l’arrivée du printemps, mais vous pouvez aussi trouver l’huile essentielle de géranium. Elle est surtout plébiscitée pour traiter les problèmes cutanés. Que vous soyez un adolescent, un adulte ou un senior, vous avez sans doute des boutons, de la cellulite, une peau grasse, voire des mycoses et peut-être un vieillissement prématuré. 

Une plante spécifique en provenance d’Égypte

Cette huile essentielle de géranium peut vous accompagner dans votre quotidien grâce à ses vertus très intéressantes. Elle est également utilisée pour lutter contre la chute des cheveux, il suffit de l’additionner à votre soin capillaire traditionnel. Il ne faut pas vider à chaque fois le flacon, mais il est impératif de respecter la posologie. Généralement, une ou deux gouttes sont amplement suffisantes pour obtenir immédiatement quelques bienfaits. Le géranium est parfait pour décorer votre espace vert, mais le géranium Rosat utilisé pour cette huile essentielle est cultivé à la Réunion, en Égypte, et même en Chine. 

Une propriété répulsive contre les insectes

Au cours de l’été, certains insectes sont assez insupportables comme les abeilles et les moustiques. Une piqûre est donc désagréable, elle peut être à l’origine de fortes démangeaisons, mais vous pouvez les supprimer ou les réduire avec de l’huile essentielle de géranium. Les plaies sont immédiatement calmées et vous pouvez aussi l’utiliser pour lutter contre la prolifération de ces insectes grâce à des propriétés répulsives beaucoup plus performantes que certains produits vendus dans le commerce.