Pourquoi faire le choix d’une armoire sèche linge

Pourquoi faire le choix d’une armoire sèche linge

  • Post Category:A la une

De plus en plus utilisée dans les pressings et les ménages, l’armoire séchante convient tant aux professionnels qu’aux particuliers. Contrairement au sèche-linge classique avec un fonctionnement mécanique, l’armoire séchante utilise l’air ambiant de la pièce, qu’elle réchauffe pour le séchage.

Comment fonctionne une armoire sèche linge ?

L’armoire de séchage peut facilement être confondue avec un réfrigérateur, toutefois son utilité est autre. Un sèche linge vertical permet le séchage de différentes matières : chemises, pantalons, costumes et même vos chaussures. Contrairement au système mécanique d’un sèche linge, une armoire de séchage utilise un fonctionnement simple et efficace. L’air ambiant de la pièce est absorbé et réchauffé grâce à un système de chauffage, puis soufflé par un ventilateur. L’humidité absorbée est cependant stockée puis réutilisée pour défroisser, voilà une raison supplémentaire pour l’achat d’une armoire sèche-linge. Comme dans une penderie, les vêtements sont suspendus grâce à un système de triangles extensibles. Avec ce modèle, des étagères sont disposées spécialement pour le séchage des chaussures, sans oublier les paniers réservés au séchage des sous-vêtements.

Comment choisir son armoire de séchage ?

Pour faire le choix de votre armoire sèche linge, vous pouvez miser sur trois critères essentiels qui vous permettront à coup sûr de réussir votre achat. Il faudra dans un premier temps choisir la capacité de votre machine de séchage, il en existe différents modèles sur le marché, prenez le temps de bien choisir celui qui vous convient le mieux. Le choix des options ne doit pas être pris à la légère, en effet certains disposent d’un minuteur pour le réglage du temps de séchage, d’autres par contre sont dotés d’un système plus sophistiqué pour arrêter le séchage automatiquement lorsque le linge devient sec. Quoi de plus pratique ? Toutefois, il convient de noter que chaque critère choisi influe sur le prix qui sera la dernière étape pour réaliser votre achat et profiter d’un style de vie pratique.