Préparatifs de mariage

Après plusieurs années de vie commune, vous vous êtes enfin décidés à vous marier. L’organisation de ce moment tant attendu vous paraît complexe. Il faut pouvoir tout planifier et s’y atteler le soir en rentrant du travail ainsi que les week-ends.Vous devez penser à tous les détails : la robe de madame, le costume de monsieur, la coiffure, les invités, le traiteur, la décoration, etc. Tout ceci prend évidemment du temps, mais si vous ne pouvez pas financièrement vous offrir les services d’un wedding planner, vous ne pouvez pas y échapper !

Le budget des mariés : robe, costume et coiffure

En premier lieu, faites de suite votre liste d’invités. Plus tôt ceux-ci seront mis au courant et mieux ils pourront s’organiser et vous répondre dans les temps. Maintenant que vous connaissez le nombre de convives, cherchez une salle pour votre soirée. Ça peut être le même endroit que celui du vin d’honneur ou bien un autre.

Le choix de la robe de la future mariée prend généralement beaucoup plus de temps que celui du costume de monsieur. Il faut déjà poser un budget et bien s’y tenir, puis faire le tour des boutiques spécialisées. En général, si le budget est déjà fixé, le choix sera assez restreint sur une certaine gamme de robes. La coiffure coûtera aussi une grosse somme, ainsi que le maquillage.

Le traiteur

Vous avez bien planifié vos rendez-vous chez la coiffeuse et les essayages chez le couturier. La salle est trouvée et réservée. Il vous reste maintenant à choisir un traiteur. Vous pouvez opter pour un buffet ou bien un service à table. Ce dernier est habituellement très apprécié par les invités.

Pour le choix de la nourriture, après avoir bien pris en compte les allergies et régimes alimentaires de chacun, vous pouvez rester dans le traditionnel comme oser la cuisine moléculaire. Voire même faire découvrir à travers des plats typiques les origines de vos ancêtres. Si vous êtes dans l’impasse, laissez-vous porter parles conseils du traiteur qui saura vous diriger en fonction de vos attentes.

La décoration : location de mobilier lumineux

Tout est enfin prêt, il ne vous reste plus qu’à décorer la salle de réception et le jardin ! Très à la mode en ce moment, la location mobilier lumineux permet de rendre tout endroit un peu froid beaucoup plus chaleureux. Grâce aux différentes nuances chromatiques proposées, on peut facilement choisir un thème par rapport à une couleur en particulier. Vous avez la possibilité de louer tout un panel de meubles en polyéthylène ou acrylique qui changera de couleur au fil de la soirée sur ce site.

Si vous avez décidé de vous marier en rouge, pourquoi ne pas prendre des fauteuils et des pots de fleurs qui illumineront la salle dans un dégradé vermillon ou carmin ? Tout est possible, même le bar,le buffet et les parasols scintilleront tout au long de la soirée.L’idée est avant tout d’en mettre plein la vue à vos proches.