Stand Up Paddle au soleil

Stand up Paddle

L’automne est bel et bien installé, le soleil se fait désirer, la grisaille est au rendez-vous. La déprime hivernale vous guette, il faut vous reprendre en main et vite ! Pour que le moral ne reste pas au plus bas, il n’y a rien de plus réjouissant que de préparer ses vacances de Noël ! Cette période de l’année ne signifie pas forcément froid, neige et bottes fourrées. 

Passer les fêtes en République Dominicaine

Pour fuir la météo maussade de la région parisienne, offrez-vous un voyage sous les palmiers de la République Dominicaine. Un cocotier remplacera aisément un beau sapin. Bien sûr, vous ne ferez pas le réveillon autour d’un plat à base viande farcie ou d’une raclette ; vous ravirez vos papilles avec un succulent mélange de nourriture espagnole et africaine. 

Choisissez une chambre dans un hôtel de luxe à Punta Cana pour profiter du service « all inclusive » et vous faire choyer comme un roi. Si vous avez plus l’âme d’un aventurier, la région de Brahona est faite pour vous. Proche de la frontière d’avec Haïti, cet endroit révèle une nature foisonnante préservée, composée de lacs, de plages et de montagnes. C’est un panorama exceptionnel idéal pour trinquer avec une coupe de champagne (ou un verre de rhum) au coucher du soleil.

Faire du SUP sur la mer des Caraïbes 

La République Dominicaine est entourée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. On y trouve de très bons spots pour pratiquer le surf et donc le Stand Up Paddle. Vous aurez le choix entre Rio San Juan et San Pedro De Macoris, Bayahibe, Punta Cana, etc. 

À vous de choisir entre un hôtel au bord de la plage et une location dans les terres, qui vous permettra de sillonner les petites routes jusqu’à une belle plage de sable blanc. Il est aussi possible de faire du SUP sur un lagon, l’endroit le plus idyllique pour faire du sport. La « Playa La Ensenada » de Punta Rucia est vivement conseillée. Vous éviterez de slalomer entre les touristes pour atteindre le bord de l’eau. La couleur turquoise sera au rendez-vous et surtout le calme plat ; ce qui est parfait pour pratiquer le paddle.

Comment choisir son SUP

Se lancer dans l’aventure dominicaine demande peu d’efforts. La valise ne contiendra que des maillots de bain, des tee-shirts et des paires de tongs! Sur place, les boutiques de location vous expliqueront comment choisir son paddle gonflable; c’est une activité très à la mode en ce moment. 

Les gens le pratiquent en famille avec leurs enfants, et même leur chien ! Vous aurez la possibilité d’opter pour le type de paddle qui vous convient. Prenez une planche rigide pour éviter les pertes d’équilibre et le manque de stabilité. Les enfants peuvent commencer avec une planche gonflable pour apprendre à flotter tranquillement sur l’eau. La pagaie vous permettra de vous diriger facilement ; le leach et le port d’un gilet de flottabilité sont obligatoires.