Problème de libido, les astuces

Si au début de la relation, les amoureux entonnait avec fougue « j'ai attrapé un coup d'soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime. J'sais pas comment, faut qu'j'me rappelle (…) » maintenant les paroles de Richard Cocciante semblent ne s’écouter que d’une oreille. La relation amoureuse a pris une tout autre tournure : le désir est en berne. Contrairement au début de la relation, les échanges sexuels ne sont plus tout feu tout flamme. Au-delà même du simple plaisir physique qui s’estompe peu à peu, c’est aussi l’intimité érotique qui est touchée de plein fouet. Dès lors, avant d’entonner à tue-tête les paroles de la chanson d’Hervé Villard, « Capri, c’est fini », il existe des astuces pour entretenir la flamme et redonner de la vigueur à la relation.

Raviver la passion en consultant un psychologue

Avant toute chose, il convient d’avoir à l’esprit que le désir sexuel envers son partenaire est un défi de tous les instants, de tous les jours, qu’il ne connait pas de repos. Une fois la routine installée, en fonction du contexte dans lequel s’est installé le couple, les moments d’intimité sexuels tendent à diminuer avec le temps. C’est normal. Et, ce qui importe, ce n’est pas la fréquence des relations sexuelles, mais le fait d’être épanoui sexuellement parlant.

Dans la mesure où le décalage entre l’envie de l’un ou de l’autre, les sentiments de frustration se pérennisent et que des tensions éclatent au sein du couple, mieux vaut se rapprocher d’un psychologue sur Lyon, spécialisé dans ce domaine précis. Spécialisé dans ce domaine en particulier, il saura alors investiguer sur les causes et les origines de ce défaut sexuel. La sexothérapie menée par le couple de manière parallèle ou simultanée permettra alors d’aborder les différentes stratégies à mettre en place pour réveiller et révéler de nouveau le désir. Une approche indispensable pour maintenir voire rétablir la communication sensuelle et érotique entre les deux partenaires.  

Rebooster la passion des premiers jours en cassant la routine

Le recours à un sexologue permet certes de surmonter les problèmes de libido, de mieux comprendre la baisse du désir, mais il convient également en marge d’apprendre à se séduire de nouveau, à échanger et à s’accorder de l’attention. Les efforts menés par les deux compagnons permettront alors de se redécouvrir et de partager de nouveau des moments de complicité, de partage et d’amour physique. 

Pour cela, rien de tel que de se retrouver à deux, de se surprendre, de s’octroyer une parenthèse loin du tumulte du quotidien. Il peut s’agir d’une virée en week-end en optant pour l’une des destinations les plus tendance du moment, d’une soirée resto/ciné par exemple. Le tout est de ne le faire qu’à deux. En parallèle, rien de tel qu’un massage pour se détendre et réveiller la libido en optant pour cela, pour des huiles sensuelles, aphrodisiaques et comestibles. Et, pour faire monter la température pourquoi ne pas surprendre l’autre et lui offrir une nuit coquine insolite. Il existe aussi toute une gamme de sex-toys qui permettent de découvrir de nouvelles sensations ou encore des sous-vêtements sexy pour se sentir beau/belle et retrouver sa confiance. Il existe également des épices pour donner du piment à sa relation. A chacun de trouver ce qui peut émoustiller le plus le couple.