Quel accessoire de maroquinerie pour quelle utilisation ?

choisir sa maroquinerie

Portefeuilles, porte-cartes, compagnons/tout-en-un, porte-monnaie… les accessoires de maroquinerie sont légion mais tous ne vous correspondent peut-être pas.

Si vous êtes une working girl

Dans votre sac à main mallette, ou cartable, la place n’est pas immense, et chaque espace est compté entre votre ordinateur, votre carnet, vos cartes de visite… Pour commencer, nous ne serions que vous conseiller d’investir dans un porte-cartes, qui vous permettra de ranger facilement plusieurs dizaines de cartes, qu’il s’agisse de cartes de visite, de cartes bancaires ou encore de cartes de fidélité (si vous ne les avez pas dans votre téléphone.)

De plus, si vous souhaitez vraiment gagner en praticité, vous pouvez trouver des organisateurs de sac, aussi appelés parfois compagnons. Ces accessoires vous permettent de ranger de la monnaie, votre chéquier, mais aussi vos billets, vos cartes et, parfois, ils peuvent même être « amovibles » et servir de pochette de soirée ! De vrais tout-en-un.

accessoires maroquinerie

Pour le lycée

Idem, dans un sac à main de lycée, la place manquera presque toujours, entre les cahiers, les livres, la trousse, parfois l’ordinateur ou la tablette… Les organisateurs de sac peuvent donc représenter une bonne solution mais ne perdez pas de vue qu’un bon portefeuille, bien compact, sans être trop gros, peut surement représenter une alternative tout à fait viable pour vous faire gagner de la place dans votre cartable.

Pour tous les jours

Dans un sac à main classique, par exemple un sac cabas, très tendance en ce moment, vous aurez tendance à mettre tout et n’importe quoi. Nécessaire à maquillage, pharmacie, lingettes, brumisateur (surtout en ce moment) mais aussi monnaie, billets, chèques, cartes, carnet, téléphone… la liste peut être très longue. Dès lors, comme son nom l’indique, l’organisateur de sac peut aussi vous être utile pour vous aider à vous y retrouver dans ce désordre…

Également, comme vous avez, en théorie, plus de place dans un vrai sac à main, vous pourrez vous permettre de prendre, par exemple, un porte-monnaie (les rigides sont top, faciles à attraper dans un sac, solides, avec pas mal de rangements), un porte-cartes (plutôt souple, avec au moins la place de mettre 40 cartes dos à dos), et un portefeuille qui, si possible, fera aussi porte-chéquier.

Et, en plus, si vous ne voulez pas vous trimbaler votre sac à main en permanence, il est possible que votre portefeuille, s’il est assez gros et dispose d’une lanière ou d’une bandoulière, puisse vous servir de pochette de soirée ! Idéal pour un cocktail ou une soirée, sans s’encombrer avec un gros sac… et en plus parfait pour le style.

choisir sa maroquinerie

Rien ne vous empêche en plus de prendre un petit porte-monnaie dans votre pochette, histoire de ne pas répandre votre monnaie partout.

Vous l’aurez compris, le choix est large et ne tient qu’à vous d’organiser au mieux votre sac pour éviter de transporter trop de choses en même temps J