Quel moyen de transport électrique choisir ?

Le marché de la mobilité urbaine ne cesse de se développer. Actuellement, de nombreux concurrents se battent pour gagner le plus de clients de par la qualité et la performance de leur produit. En effet, de plus en plus de nouveaux appareils de déplacement électriques sont proposés afin de séduire les utilisateurs. Et depuis ces dernières années, les rues sont envahies par les différents types de moyens de transport électriques personnels.

Dans cet article, nous allons vous détailler les différents types de modes de locomotion électrique afin de vous aider à choisir celui qui vous convient.

Le gyropode

Le gyropode est un appareil à deux roues muni d’un guidon qui sert à le contrôler. Il est également équipé d’un système de stabilisation gyroscopique et d’une plateforme qui sert à maintenir les roues. C’est un engin très performant avec une vitesse atteignant les 20 km/h. il permet de se déplacer rapidement, écologiquement et sans se fatiguer.

Le gyropode existe également en version mini, le mini-gyropode. Son fonctionnement est la même que le gyropode, mais grâce à sa taille plus petite, il est plus performant. Il est tout à fait possible de se mêler avec les piétons sans encombrer personne, et sans avoir à se fatiguer. Le mini gyropode offre une vitesse de 10 à 20 km/h et une autonomie de 25 km au maximum.

Les hoverboards

Les hoverboards sont des appareils monoplaces à deux roues dotés d’un moteur électrique et d’une batterie. À la manière d’un gyropode, un hoverboard présente seulement la différence de ne pas être muni de guidon. Il faut l’orienter avec le corps. Il dispose aussi de fonctionnalités plus avancées, et sa vitesse peut atteindre les 20 km/h.

Le vélo électrique

Il s’agit d’une bicyclette équipée d’un moteur souvent situé dans les roues ou dans le pédalier. Il dispose également d’une batterie rechargeable dont l’autonomie varie en fonction du modèle. Ce type de vélo très pratique peut procurer une vitesse maximale de 25 km/h.

La trottinette électrique

La trottinette électrique n’est autre qu’une trottinette classique dotée d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable. Elle est plus pratique et plus efficace que son ancêtre, la trottinette classique. En effet, il n’y a plus besoin de pousser en permanence pour la faire rouler.

La monoroue ou le monocycle électrique

La monoroue électrique est un moyen de transport personnel à une seule roue. Elle est munie de deux plateformes placées sur chaque côté, et sur lesquelles le pilote doit placer ses pieds. Sa conduite nécessite beaucoup d’équilibre et de maîtrise, puisque l’on ne peut pas utiliser les mains. Toutefois, il s’agit d’un appareil très léger et très compact qui offre une vitesse de 15 à 30 km/h et une autonomie de 35 km. C’est le dernier cri des mobilités électriques personnelles.

Enfin, si vous avez fait votre choix et que vous souhaitez acquérir un modèle, de nombreux sites internet se focalisent dans la vente de ces appareils. Hover-store est un exemple de vendeur en ligne spécialisé dans la vente des moyens de transport électrique. Autrement, vous pouvez aussi aller dans les magasins spécialisés pour voir de plus près les produits.