Wset et les opportunités

WSET offre la meilleure formation et les meilleures qualifications de sa catégorie pour inspirer et habiliter les professionnels et les amateurs de vins et spiritueux du monde entier. L’organisation offre une gamme complète de qualifications couvrant les vins, les spiritueux et le saké. 

Les qualifications wset sont mondialement reconnues comme la norme internationale en matière de connaissance des vins et spiritueux. Ils s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels confirmés et aux nombreux amateurs passionnés de vins et spiritueux.

WSET, ses valeurs fondamentales et sa volonté d’offrir un enseignement du vin et des spiritueux de très haut niveau dans le monde entier, est au cœur de la croissance continue de l’industrie et constitue des opportunités pour les pratiquants.

Wset : où étudier ?

WSET travaille avec un vaste réseau de plus de 700 centres d’enseignement et d’examen tiers dans plus de 70 pays, connus sous le nom de fournisseurs de programmes approuvés. La plupart sont ouverts au public.

Afin d’assurer la qualité de l’expérience WSET partout dans le monde, WSET gère un système d’approbation et de suivi pour ces partenaires tiers à travers sa division WSET Awards. L’une des principales caractéristiques de ces accords est que les fournisseurs de programmes agréés ne sont agréés que s’ils satisfont, et continuent de satisfaire, aux critères de qualité WSET.

Wset : qualifications requises

Le Wine & Spirit Education Trust (WSET) est le plus grand fournisseur mondial de vins, spiritueux et saké qualifiés. Avec la confiance des organisations de boissons les plus reconnues au monde, WSET a dirigé la conception et la prestation de l’éducation sur le vin et les spiritueux pendant cinq décennies. Avec quatre niveaux d’études progressifs proposés par un réseau de prestataires de cours dans plus de 70 pays et traduits en plusieurs langues, les qualifications WSET inspirent et responsabilisent les professionnels et les amateurs de boissons.

Approche systématique de la dégustation WSET

Les étudiants WSET apprennent à goûter d’une manière logique, systématique et surtout professionnelle pendant leur cours WSET. L’approche systématique de la dégustation wset est conçue pour développer les compétences des individus au fur et à mesure des différents niveaux de qualification.

Wset : programmes d’études supérieures, programmes de formation, apprentissages et stages

Il n’y a pas de cheminement de carrière plus attrayant que celui de travailler dans l’industrie des vins et spiritueux, mais il peut être difficile d’entrer dans l’industrie – en grande partie parce que c’est tellement souhaitable qu’il attire un grand nombre de brillants candidats, mais aussi parce qu’il est si chaleureux et convivial que peu choisissent de partir et que les possibilités sont donc très rares et espacées.

Les programmes d’études supérieures, les programmes d’apprentissage et les stages peuvent être un excellent moyen de percer dans ce secteur compétitif. 

Wset : en association avec Women of the Vine & Spirits 

Le Wine and Spirits Education Trust (WSET) s’est associé à « Women of the Vine & Spirits » pour encourager davantage de femmes à travailler dans le commerce des boissons.

L’alliance mutuelle vise à « améliorer la visibilité des voies de progression et des opportunités pour les femmes dans l’industrie des vins et spiritueux », selon la déclaration du WSET.

Women of the Vine & Spirits est un organisme de lobbying qui offre des bourses d’études et des prix aux femmes afin qu’elles puissent progresser dans leur carrière dans les secteurs de l’alimentation, du vin, des spiritueux, de l’accueil ou de la viticulture.

Les membres de l’organisation peuvent également acheter des billets à prix réduit pour des tables rondes et des discussions avec des leaders de l’industrie et des entreprises qui sont membres de « Women of the Vine & Spirits », comme la maison de champagne Krug.

Le WSET, le plus grand réseau académique dans le commerce des boissons, deviendra membre corporatif de Women of the Vine, offrant l’accès à son matériel éducatif et à ses événements.

En retour, Women of the Vine & Spirits deviendra également la 49e entreprise mécène du WSET, suivant la voie d’entreprises telles que Berry Bros & Rudd et Sainsbury’s qui financent le WSET afin qu’il puisse développer davantage ses cours et ses qualifications, ainsi que maintenir et développer son campus mondial en ligne et son association professionnelle pour diplômés.

Wset : les ouvertures

Les étudiantes et les anciennes diplômées du WSET auront droit à une réduction de 20% sur l’adhésion à Women of the Vine & Spirits. En plus des avantages offerts aux membres, les membres de Women of the Vine & Spirits peuvent faire une demande de bourse d’études auprès de la Women of the Vine & Spirits Foundation.

La nouvelle fait suite à une étude scientifique qui a révélé que les femmes sont en fait des dégustatrices de vin plus exigeantes que les hommes. Deborah Brenner, fondatrice et PDG de Women of the Vine & Spirits, a déclaré que l’éducation est « vitale pour autonomiser les femmes ».

« Nous apprécions et reconnaissons l’avantage qu’une meilleure connaissance apporte à un individu qui cherche à progresser dans sa carrière. Nous sommes ravis de travailler avec WSET en tant que leader dans ce domaine et nous sommes enthousiastes pour les nouvelles perspectives que notre alliance créera pour un avenir réussi. »