Conseils pour l’utilisation de l’aspirateur de piscine

La piscine doit être entretenue régulièrement. Chaque jour, des débris s’accumulent au fond du bassin, mais aussi sur les parois ou à la surface de l’eau. Il existe de nombreux outils vous permettant de nettoyer facilement la piscine, à l’image du râteau à feuilles ou du piège à feuilles, pour ne citer que ces exemples.

Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement sur l’utilisation de l’aspirateur de piscine.

Pourquoi l’aspirateur est un must-have pour l’entretien de la piscine

Les retours d’expérience concernant cet appareil sont des plus rassurants. En effet, les utilisateurs constatent que l’aspirateur les aide vraiment à nettoyer efficacement et rapidement leur piscine. L’outil est d’autant plus apprécié qu’il est efficace en profondeur. Cette caractéristique fait de l’aspirateur un outil indispensable pour débarrasser des saletés les parois et le sol du bassin.

Le but premier de l’entretien de la piscine est évidemment de la maintenir propre en toute circonstance. L’autre objectif a trait avec l’esthétique et le confort. En effet, n’est-ce que pas agréable d’avoir une mosaïque piscine Cagnes dont la couleur permet à l’eau de piscine de scintiller ?

En tout cas, pour vous assurer de l’efficacité de l’aspirateur de piscine, suivez scrupuleusement les différentes étapes suivantes :

Les étapes à suivre pour nettoyer la piscine avec un aspirateur

  • Fixez la tête d’aspiration à une extrémité de la perche télescopique. Cela vous permet de déplacer la tête d’aspiration autour du fond de la piscine. Il devrait y avoir un espace dégagé sur le dessus de la tête où vous l’attachez à la perche.
  • Fixez une extrémité du tuyau d’aspiration à la tête d’aspiration.
  • Tenez la perche dans votre main et abaissez la tête d’aspiration dans la piscine, ainsi que le tuyau. Assurez-vous que l’autre extrémité du tuyau est en dehors de la piscine.
  • Localisez le filtre écumoire (où l’eau entre dans la piscine) sur le mur de la piscine.
  • Branchez l’autre extrémité du tuyau dans la buse d’admission d’eau. Cela enverra de l’eau à travers le tuyau. Vous verrez des bulles d’air sortir de la tête de l’aspirateur. Une fois que le tuyau est plein d’eau, aucune bulle ne sortira. À ce stade, la succion aura été créée et la tête sera plate et serrée sur le fond de la piscine.
  • Basculez la buse du filtre en mode d’admission (aspiration d’eau) puis guidez la tête d’aspiration à l’aide du mât télescopique le long du sol. Vous verrez la saleté se faire aspirer.
  • Débranchez le tuyau du filtre lorsque vous avez terminé.