Quelle décoration pour la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin, la fête de l’amour, arrive à grand pas. En ce jour, tout doit rappeler l’amour. Pour cette occasion, on décide de sortir le grand jeu. On peut emmener sa bien-aimée à l’hôtel et lui réserver une nuit complètement magique, ou simplement transformer sa maison en un cocon d’amour. Afin de bien décorer sa maison pour cette occasion spéciale, il est nécessaire de puiser dans son imagination et de lui offrir une décoration originale. De la table à la chambre à coucher, la créativité est nécessaire.

Une table bien décorée pour un dîner romantique

Pour cette Saint-Valentin, vous planifiez un dîner romantique à deux, avec un menu spécial. Vous avez envoyé les enfants chez mamie et avez pris la peine de faire les courses, mais il vous reste à dresser la table de fête. La première étape serait de trouver le message que vous désirez faire passer. Le secret serait de mettre un accent sur les accessoires décoratifs. On entend par là : les fleurs, les cœurs, les bougies de couleurs rouge, rose ou blanche.

Quelques idées de décoration de table

La base de décoration de table pour la Saint-Valentin est le centre de table. Pour une décoration élégante et romantique, préférez la couleur rouge modéré et cyclamen. Avec un centre de table composé de roses, de baies rouges et de pivoine, accordez les serviettes avec la couleur cyclamen. Cette proposition se fait en quelques minutes seulement. Le duo de couleur rose pâle et gris clair est également inspirant. En effet, il crée une ambiance à la fois romantique et élégante. La nappe de table est, elle aussi, un élément à ne pas négliger. Dans cet assemblage, la nappe de table sera de couleur gris clair.

De l’originalité au rendez-vous !

Afin de créer une vraie décoration de table pour la Saint-Valentin, seule l’originalité est de mise ! Il faut ainsi que vous manifestiez vos propres sentiments. Cela est une bonne stratégie pour une bonne expression de vos sentiments sincères. Votre décoration sera alors originale et non copiée. Pour cela, commencez par l’habillement de votre table avec une belle nappe classique. Terminez votre décoration de table par de la vaisselle et des couverts assortis. Il est par ailleurs recommandé d’opter pour des serviettes aux couleurs contrastées. Cela apportera une touche agréable et romantique à la table. N’oubliez pas le centre de table pour marquer l’élégance et l’harmonie de votre décoration.

Le vintage s’allie avec la Saint-Valentin

Le vintage est très tendance depuis quelques années. Pourquoi ne pas en glisser une touche pour la Saint-Valentin ? Pour cela, il suffit des accessoires de base (bougies, fleurs, couverts) mais avec des nuances de couleurs spécifiques. L’on peut ainsi associer des bouquets de fleurs roses, blancs et lilas avec des verres facettés rose pastel ainsi que des petits cœurs faits main de couleur bleu pastel. La décoration de table ne sera terminée qu’avec des bougies cylindriques pour avoir une touche romantique. Pour la touche de vintage, une nappe tricotée grise ou taupe fera l’affaire. Quant aux couverts, des assiettes blanches classiques, des serviettes blanches nouées ainsi que quelques brins de lavande suffiront.

Un lit romantique mais simple pour la Saint-Valentin

Vous êtes de simple de nature, vous n’aimez pas le « too much », ni les chichis ? Pour la Saint-Valentin, vous désirez tout de même surprendre votre chérie avec des petites attentions ? Ne vous inquiétez pas, l’essentiel c’est que vous ayez fait votre décoration avec votre cœur. Pour marquer le coup, il suffit juste de changer les taies d’oreiller sans qu’elle ou il ne s’en rende compte. Forcément, la personne que vous aimez sera surprise du changement. Quelques pétales de rose peuvent faire l’affaire pour cette occasion spéciale.

Chambre comme dans les films, pourquoi pas ?

On ne fête la Saint-Valentin qu’une fois dans l’année. Autant sortir le grand jeu ! Lumière tamisée dans la pièce, pétales de roses éparpillées sur le lit, sur le sol, le champagne, un présent dissimulé sous l’oreiller… tout est permis ! Que la Saint-Valentin tombe en semaine ou en week-end, pas besoin de stresser, vous pourrez toujours fêter cette occasion dans la soirée. Le but est de faire en sorte que ce moment soit magique pour tous les deux.

Une Saint-Valentin tout en bougie

Quoi de plus symbolique que les bougies ? Entrer dans une pièce remplie de bougies invite à un romantisme certain. En plus, elles ont le mérite d’être économiques. En effet, même les petits budgets peuvent se le permettre. Afin de pousser un peu plus loin la « folie », vous pouvez customiser les bougies avec des cœurs ou des rubans rouges. Une longue nuit en perspective !

Vous pouvez d’ailleurs placer les bougies de façon à former un cœur, une écriture comme « Je t’aime ». Laissez parler votre imagination, elle saura vous guider.

Un Saint-Valentin inoubliable

Faites en sorte que votre Saint-Valentin soit ancrée à jamais dans sa mémoire. Pour cela, préparez-lui une surprise coquine pour commencer votre soirée. Où de mieux que votre chambre pour cela ? Cette pièce sera votre antre d’intimité, votre cocon d’amour.

Et si vous cherchez d’autres idées en matière de décoration mais également des bons plans et des astuces notamment en matière de beauté, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le site pratique.ch.