Qu’est ce qui rend les jeans Levis si populaire ?

Depuis sa création en 1853 par l’émigré bavarois Levi Strauss, l’entreprise Levis a su traverser les générations et les époques. Cela grâce à son atout et sa force. C’est de garder son identité mais en étant en constante évolution. Une des meilleures preuves de ce succès est la réédition réussie en 2008 du célèbre Levis 501 dans sa version de 1944. Les gammes de la marque, pour hommes comme pour femmes, sont diversifiées pout rester au plus près de la mode. En 2004, Levis à fait le choix de devenir accessible au plus grand nombre. Elle a créé la Levi Strauss Signature. Il s’agit d’une marque dédiée exclusivement aux grandes surfaces.

Levis est la marque emblématique du jean

C’est LA marque emblématique du denim. Elle est considérée comme celle qui a inventé le blue jeans. Levi Strauss and Co a développé ce fameux pantalon tout autour du monde. Elle peut se vanter d’afficher près de 160 années d’existence. Le Levis 501 a connu un succès mondial. Il s’agit d’un indémodable qui a démarrer sa carrière internationale en 1890. C’est devenu un intemporel de la mode. Le célèbre Time Magazine a décerné à ce modèle le titre de vêtement du XXe siècle.

Les vêtements Levis se reconnaissent facilement grâce à l’étiquette rouge et les 2 chevaux. La marque représente plus que des jeans. Il s’agit d’un précurseur avant tout et d’un pionnier du denim. De nos jours, les modèles proposés sont adaptés à toutes les morphologies. Toutes les tailles et toutes les coupes sont désormais possible dont notamment le boyfriend, le regular straight, le flare, le bootcut ou le slim. Vous trouverez différents produits Levis en allant sur le site suivant : https://www.jean-station.fr/fr/levis.html Aujourd’hui, la marque est devenue légendaire. Elle a traversé les générations en gardant son identité.

La marque bénéficie d’une renommée internationale

Levis regroupe à la fois le savoir-faire, la qualité et le modernisme. La marque a su se construire une histoire forte tout au long de ces très nombreuses années. Ce qui l’a rendu atypique et unique. Elle se renouvelle sans cesse et continuera certainement de le faire. De nouveaux modèles sont régulièrement proposés ainsi que des coloris. Cela assure un vaste choix au sein de gammes variées. Le jeans levis est connu dans le monde entier. Sa renommée est internationale.

Chaque année près de 2,3 milliards de jeans sont vendus dans le monde. Ce qui fait 73 par seconde. Actuellement, chaque personne possède en moyenne 7 jeans et Levis est la marque leader du marché. Elle en a  vendu plus de 4 milliard depuis qu’elle a été créée. Au début il s’agissait d’un simple uniforme et avec le temps c’est devenu un basique. Ce type de pantalon est un des rares vêtements qui traverse les générations. Il représente également une certaine idée de la liberté. Cette matière démocratique habille toutes les classes sociales et elle s’est hisser au rang d’icône mode.

La communication au service de la compagnie

La réussite de Levis est aussi due à une communication poussée et un marketing bien maîtrisé. Ces deux domaines se sont adaptés aux différentes époques importantes durant ces 160 années. La marque se distingue souvent par des campagnes de pub très originales qui marquent les esprits. En 2011 par exemple, l’une d’entre elles à fait le buzz sur le net. Une caméra cachée a été fixée sur des pantalons de femmes pour pouvoir filmer la réaction des passants.