Comment réussir le look bohème

Le style bohème est indémodable. C’est un style à la fois chic et féminin qu’on peut adopter en toute saison. Le style bohème est pourtant plus courant en été étant donné que la saison chaude favorise les imprimés, les franges, les dentelles, etc. Cependant, il n’est pas toujours facile de réussir le look bohème. Trouvez dans cet article quelques conseils qui vous éviteront de vous tromper.

Jouer avec les bijoux

Les bijoux jouent un rôle très important pour créer un look bohème. C’est l’élément à ne pas rater pour réussir ce style. Vous pouvez choisir n’importe quels bijoux selon vos goûts. Bracelets, bagues ou colliers, tout est bon pour un look bohème. Cependant, il est essentiel de privilégier les bijoux en argent, en perle ou en corne. Vous trouverez un panel de choix de bijoux chez Univers Zen. La boutique propose divers bijoux bouddhistes et spirituels, idéals pour le look bohème.

Des vêtements en dentelle, en crochet, à frange ou à motifs

Pour le choix des vêtements, il existe des caractéristiques bien spécifiques pour réussir le look bohème. L’imprimé est le plus facile à adopter. Un haut fluide, assez long, avec de jolis motifs, est la pièce la plus courante. Elle se porte avec un simple short en jean destroy. Tous les vêtements en dentelle et en crochet sont également à privilégier. Concernant les franges, elles peuvent être adoptées pour toute sorte de vêtements. Que ce soit un haut assez court, un pull, une jupe ou un mini short, tout va avec les franges.

Opter pour le foulard imprimé

Le foulard est une pièce inévitable pour le style bohème. Il est conseillé de choisir un foulard fin et léger pour les saisons estivales. Ce sont les imprimés qui caractérisent le style bohème en matière de foulard. Les couleurs flashy sont cependant à éviter pour ne pas que le look soit trop chargé. Vous pouvez porter le foulard de façon classique, c’est-à-dire autour du cou. Cependant, il existe plusieurs autres manières de porter un foulard : dans les cheveux, autour de la taille, nouer au sac ou au poignet.

Adopter le gilet ou le pull loose

Le gilet loose est une pièce très intéressante pour faire ressortir le style bohème. Il se porte parfaitement avec une petite robe imprimée ou en dentelle ou un haut fleuri avec un mini short. Privilégiez les gilets unicolores avec de teintes sobres comme le blanc, le noir, le marron ou le beige. Concernant les pulls loose, ils se portent généralement avec une jupe ou une robe longue. C’est une pièce qui fait ressortir le style bohème à merveille.

Le blouson en jean ou en cuir

Pour créer un style bohème chic, on associe souvent notre tenue à des matières brutes comme le jean ou le cuir. Malgré qu’il soit une pièce intemporelle, le blouson jean peut contribuer à sublimer le style bohème. Pour la coupe, deux choix s’offrent à vous : le blouson cintré en jean ou le blouson en jean façon parka. Pour le choix de la matière, privilégiez le jean destroy, délavé ou blanc pour accentuer encore plus le style bohème. Le blouson en cuir, même si il se trouve être bien moins courant dans le look bohème, peut très bien servir. On opte souvent pour une coupe ajustée qui affine et marque bien la silhouette. Cependant, pour ce qui est de la couleur, le noir est à éviter pour ne pas que le look vire au rock. Pour adopter un style bohème réussi, le blouson jean ou cuir se porte avec une robe longue avec des motifs fleuris, parfois même on y ajoute des bottes de motard ou aussi des baskets blanches du genre Stan Smith par exemple. Le blouson, qu’il soit en cuir ou en jean, est aussi une façon d’ajouter une touche de modernité au look bohème.