Rajouts de cheveux : comment les choisir ?

Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux lisses ou afros, courts ou longs avec des coupes extravagantes tout en gardant toujours la nature de ses cheveux. Qui ne craque pas pour des couleurs de cheveux flashy ou des cheveux qui s’adaptent à une soirée à thème sans changer pour autant la couleur originale de sa chevelure. Tout est maintenant possible grâce au pouvoir de transformation des extensions cheveux. Explication.

Extensions de cheveux : bonjour la transformation !

Pas facile d’avoir des cheveux crépus de nature et pourtant, il existe certainement des femmes dans ce monde qui ne rêvent que ça, avoir des cheveux frisés et afros. Mais tout n’est pas parfait pour tout le monde surtout si on ne peut changer la nature de ses cheveux. Mais fort heureusement, les extensions cheveux existent actuellement et ont permis à toutes les femmes de travailler davantage leurs cheveux et même de se plonger dans la mode capillaire. Toutefois, il faut savoir que les extensions cheveux arrivent à faire transformer une femme soit en horreur soit en une vraie reine. C’est la manière de choisir ses rajouts qui en sont donc à l’origine. La transformation peut se faire en fonction de son choix. Mèches, tissage, clips, il n’y a rien de mieux que rajouter des cheveux pour améliorer sa silhouette, mettre en valeur ses cheveux et même de l’intégrer aisément dans son look. En somme, ces extensions offrent une seconde chance à celles qui désirent vraiment mettre en avant sa silhouette et de bien soigner son apparence quelle que soit l’occasion, sa tenue et même son humeur.

Comment choisir ses rajouts de cheveux ?

Pas besoin de se casser la tête pour ça, il suffit juste de choisir les extensions cheveux qui lui conviennent le mieux en s’appuyant sur quelques éléments de choix. En premier lieu, il faut trancher entre les extensions naturelles ou artificielles.  Pour avoir des cheveux qui se rapprochent du naturel, il faut miser pour la première option. De plus, ces types d’extensions ont pour but d’apporter aux cheveux plus de volumes. Ensuite, il faut aussi choisir entre les différentes poses : à froid, à chaud ou à clips. Les rajouts par clips offrent une bonne praticité aux femmes qui n’ont pas le temps d’aller chez un salon de coiffure. Il suffit simplement de poser les extensions sur les zones concernées et de les fixer à l’aide des pinces. Mais à déconseiller si l’on souhaite faire des stresses ou des cheveux tirés. Pour ce qui est des autres types de pose, la technique à chaud demande largement du temps car il faudra ajouter mèche par mèche. De plus, pour la fixation, on doit avoir recours à la kératine et à une pince chauffante. En fin, l’extension à froid est un choix judicieux mais à la différence de la méthode à chaud, on aura recours à un système d’anneau. Bref, le choix de rajouts dépend certainement du temps que ça prendra pour les poser et de la durée de la pose. L’extension à clip ne dure qu’une journée et est facile à poser et enlever tandis que les deux autres ont une durée d’utilisation plus prolongée voire plus d’un mois.