Quelques étapes pour soigner une brûlure à la cire

Les brûlures à la cire ne sont pas anodines et elles sont également fréquentes. Vous devez réagir au plus vite pour que les désagréments ne soient pas très importants. Nous vous proposons quelques conseils pour supprimer les douleurs. 

De l’eau froide pour calmer l’inflammation 

L’épilation est sans doute la meilleure solution pour enlever les poils, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une brûlure à la cire. Cette dernière est souvent handicapante au niveau du maillot ou des aisselles. La première étape est simple, il faut immédiatement plonger la zone dans une eau froide que ce soit dans un bain ou sous la douche si vous n’êtes pas sensible.

De l’Aloe Vera contre les douleurs et les irritations 

Vous ressentez immédiatement un réel bienfait et vous devez attendre près de 10 minutes. Il est possible de prolonger ce bain pendant 10 minutes supplémentaires en fonction de la gravité de la situation. Soyez par contre vigilant, car vous ne devez pas utiliser certains produits comme un gel douche ou encore du savon. Pour sécher les parties concernées, utilisez seulement une serviette douce sans frotter, cela pourrait aggraver les douleurs ainsi que les irritations. Si la situation est vraiment grave, il ne faut pas hésiter à se rendre aux urgences ou à consulter au plus vite un médecin. De plus, les femmes ne sont pas les seules à être touchées, les hommes sont également concernés. 

Lutter contre les démangeaisons avec un antihistaminique

Dans le cas contraire, une crème hydratante devrait vous apaiser surtout si elle est à base d’Aloe Vera. Cette plante naturelle a de réels bienfaits, il est possible de la trouver sous la forme d’un baume ou d’une crème. Si par contre la brûlure liée à la cire entraîne un gonflement, il est préférable d’opter pour de l’hydrocortisone. Cette solution agit également sur l’irritation et les rougeurs. Cette zone atteinte peut aussi être une source de démangeaison, un antihistaminique devrait régler le problème