You are currently viewing 3 astuces pour rénover une salle de bain à petit prix

3 astuces pour rénover une salle de bain à petit prix

  • Post category:Déco

Vous ne pouvez plus voir le vieux carrelage de votre salle de bain et pour vous, il est plus que temps d’y apporter quelques changements. 

C’est tout à fait normal ! Cela fait du bien au moral et ajoute un peu plus de charme à un logement. Cependant, démarrer des travaux de rénovation dans une salle de bain demande généralement un budget plutôt conséquent et parfois, cela peut aller au-delà de 3 000 euros en fonction de la taille de celle-ci. Nous sommes d’accord que tout le monde ne dispose pas d’une somme aussi importante pour redonner un coup de jeune à cette pièce. 

Alors, que faut-il faire pour y apporter un peu de renouveau sans se ruiner ? 

Demander un prêt à la banque ? Même si vous pouvez tout à fait envisager cette option, nous vous proposons de voir ensemble d’autres astuces qui vous permettront de réaliser vos travaux facilement à petit prix. 

1. Ne pas toucher à la plomberie 

À moins que cela soit une grosse priorité pour vous, il est recommandé de conserver au maximum les éléments de plomberie là où ils se trouvent. 

Par exemple, la toilette n’est pas simple à bouger, sauf si vous détenez les connaissances nécessaires pour le faire. D’autant plus que si vous vous lancez dans de gros travaux de plomberie, il y a fort à parier, que la facture grimpe au-delà de ce qui était prévu à la base !  

En revanche, si vous devez effectuer quelques réparations à ce niveau-là, vous pourrez vous renseigner sur le site Reparer pour obtenir plus d’informations. 

2. Faire les travaux de rénovation soi-même 

renovation-salle-de-bain-petit-budget-travaux-simples

Il est vrai que certains types de travaux nécessitent un peu plus de connaissances que d’autres, mais dans la grande majorité des cas, il vous sera possible d’en faire plusieurs tout seul ! 

De plus, vous pouvez vous faire aider par l’un de vos proches et faire des tâches simples comme :

  • Peindre les murs ; 
  • Fixer un nouveau meuble de lavabo ; 
  • Changer de revêtement de sol ; 
  • Mettre un nouveau carrelage, etc. 

3. Mettre l’accent sur une décoration intemporelle

Pourquoi ? 

Tout simplement parce que les dernières tendances en matière de décoration de salle de bain coûtent généralement plus chères ! Pour faire des économies en faisant la rénovation de cette pièce, il vaut mieux se tourner vers des éléments dits “intemporels” et non, cela ne rendra pas votre salle de bain vieillot ! De nos jours, on trouve assez facilement de quoi faire pour décorer à petit prix

Vous trouverez sans aucun doute des petites pépites pour embellir votre pièce.