La salopette était à une époque hautement prisée par les petites filles…
Son confort et sa praticité y sont probablement pour quelque chose. De nos jours, cette pièce phare revient sur le devant de la scène puisqu’elle a effectivement été remise aux goûts du jour. La salopette est tout simplement le vêtement tendance à absolument avoir dans sa garde-robe cet été ! Mais, d’abord, il conviendra de bien la choisir.
À cet effet, voici tous nos conseils pour choisir une salopette qui vous correspond.
Il convient de s’attarder sur la morphologie…
À l’instar de la combinaison, la salopette doit être choisie selon votre morphologie.
Ainsi, les grandes devront s’orienter vers une salopette qui possède une coupe fuselée, voire en forme de cigarette ou slim. Ce modèle met les jambes ainsi que la silhouette en valeur. Cela dit, la salopette flare ou bootcut est une option à ne pas négliger. En revanche, si vous êtes petite de taille, portez votre choix sur une coupe droite ou les coupes 7/8ᵉ. La salopette style “boyfriend” vous va également plutôt bien.
Celles qui ont quelques rondeurs pourront se diriger vers une salopette dotée d’une coupe droite et vous éviterez surtout de prendre un modèle qui affiche des boutons sur les hanches.
Alors, quelle salopette choisirez-vous ? Si vous ne savez pas encore, ce site peut vous aider à vous décider.
Faites votre choix selon votre style
Vous avez de la chance puisque la salopette est déclinée en divers styles !
Alors, si vous adorez les années 90 et que vous souhaitez vous replonger dans cette époque, vous jetterez bien évidemment votre dévolu sur un modèle de ce genre. Après, vous avez aussi la version combi, l’option slim, flare, short, robe ou encore la salopette avec des imprimés.
Concrètement, vous aurez l’embarras du choix avec cet habit.
Comment être tendance avec une salopette ?
Tout d’abord, vous devez savoir que la salopette s’accorde avec presque tout !
La salopette en jean est un classique et vous pourrez la porter au quotidien. Pour un look chic-décontracté, le modèle délavé est un incontournable. Ensuite, il vous suffira de l’associer avec une marinière, une petite veste (ou pas s’il fait trop chaud), un joli chapeau et des sandales (ou des escarpins). Si la marinière ne vous tente pas plus que cela, optez pour le sweat-shirt (un modèle léger) et vous compléterez la tenue avec des baskets.
Celles qui souhaitent se diriger vers un style très féminin pourront porter une chemise fluide en soie ou en satin avec leur salopette.
Ensuite, pour apporter la touche finale à la tenue, il faudra choisir des bijoux fins et un sac à main élégant. En outre, sachez que la salopette en tissu est plutôt intéressante pour créer un style original. Si la salopette en velours est en train de vous faire craquer, attendez la saison automnale ou hivernale pour la porter, car comme vous pouvez vous en douter, vous risquez de souffrir de la chaleur !
Alors, ça y est ? Vous avez fait votre choix ? Avec ces conseils, vous ne devriez pas avoir trop de mal à le faire.