Envie de faire plaisir à votre mari lors d’une occasion unique ? Si lui, il se charge du diner romantique et des cadeaux, vous, de votre côté, pourquoi ne vous mettez-vous pas en valeur pour passer une nuit d’amour inoubliable à deux ?
Dites au revoir à votre pyjama et à votre gros tee-shirt, procurez-vous une nuisette sexy accentuant votre silhouette. En plus de vous rendre séduisante, une telle tenue vous aidera à vous sentir bien dans votre peau. Comme une robe, choisissez-la en fonction de ces critères :
La matière
Il existe une multitude de tissus pour la confection des nuisettes. Certes, la sélection dépend à priori de vos préférences. Mais si possible, tournez-vous toujours vers des matières faites à partir de fibres végétales ou animales. On cite parmi elles :
- Le coton : provenant du cotonnier, il a l’avantage d’être doux, anallergique et absorbant. Résistant et simple d’entretien, il garde son allure pendant des années malgré les lavages fréquents. Le plus recommandé si vous prêtez attention à la durabilité.
- La laine : issue de la tonte d’animaux (chèvres, lapins, moutons…), elle se démarque par son imperméabilité et sa capacité à lutter contre les odeurs. Souple, moulante et isolante, elle convient pour les soirées d’hiver.
- La soie : mélangée avec de la laine ou utilisée pure, on l’admire pour son élégance et sa légèreté. Idéale pendant la saison chaude.
- Le satin : bien qu’on le confond souvent avec la soie, il se distingue par son aspect chic. D’une apparence brillante et soyeuse, ce tissu dispose d’une esthétique incomparable. Question bien-être, il s’avère confortable et hypoallergénique.
Les nuisettes en satin se déclinent aujourd’hui en une grande variété de formes et de couleurs pour satisfaire tous les besoins. Pour sortir de l’ordinaire, vous en trouverez même en des teintes douces comme le pastel ou des tons osés (violet, jaune…). Ce site vous en dira plus.
La couleur
Ne commettez pas l’erreur de sélectionner une nuisette trop voyante ou trop discrète à votre gout. Choisissez la bonne couleur en fonction de votre teint.
- Avez-vous de l’hésitation ? Contentez-vous d’une nuisette noire ou blanche. Classe, elle convient à toutes les femmes.
- Votre bien-aimé préfère-t-il le style un peu vibrant ? Osez le rouge. Évoquant le désir et la sexualité, cette couleur saura pimenter votre nuit en amoureux. Rien ne vous empêche également de tenter de nouvelles aventures avec les imprimés léopard.
Voulez-vous utiliser une autre technique de séduction ? Et si vous vous laissez tenter par le body pour femme ? Moulant, décolleté et confortable, il saura valoriser votre silhouette, fine ou ronde.
La morphologie
Comme pour l’achat de n’importe quel autre vêtement pour les femmes, la sélection d’une nuisette varie aussi selon la morphologie.
- Êtes-vous une femme grande, mais mince ? Optez pour une nuisette longue d’une couleur douce. Si vous avez par contre une petite taille, une robe de nuit courte s’implique. Elle va vous donner l’impression d’avoir des jambes plus volumineuses. N’oubliez pas les dentelles au niveau de la poitrine pour allonger un peu votre buste.
- Avez-vous des formes plutôt généreuses ? Recherchez une nuisette cintrée et d’une couleur sobre camouflant les petites imperfections.
- Souhaitez-vous rehausser des parties spécifiques de votre corps ? Essayez une nuisette décolletée dans le dos, ornée de matières différentes…
La taille
Le but ne consiste pas uniquement à réveiller la passion entre vous et votre partenaire, vous devez par la même occasion vous sentir à l’aise dans votre petite tenue. Ne négligez alors pas la taille de votre nuisette. Trop large, elle risquerait de vous embarrasser et trop serrée, elle ne vous permettrait pas de bouger comme bon vous semble.
Que penser de la babydoll ?
Revenue à la mode il y a quelques années, la babydoll se révèle intéressante. C’est une chemise de nuit sexy composée de bonnets de soutien ainsi que d’une jupe flottante. Faite d’un tissu transparent et ayant un dos ouvert, elle laisse entrevoir le corps. La plus pratique pour celles en quête de tenues coquettes.
Nuisette ou babydoll, le choix vous appartient ! Quand il s’agit de vous mettre en valeur et de sauver votre mariage, ne mettez aucune limite. Même étant enceinte, n’ayez pas peur de rester « fashion ». Dès le début jusqu’à la fin de votre grossesse, portez des habits qui vous plaisent et qui sont en vogue.