Tout sur le bien-être des lèvres

Avec l’hiver qui pointe bientôt le bout de son nez, il est important de choisir des produits adaptés à sa peau. Des lèvres sèches, une peau déshydratée, des mains crevassées…il faut mettre fin à ces situations quelque peu embarrassantes, qui risquent de gâcher la période hivernale propice aux activités comme le ski par exemple.  

Quels sont les soins et les produits à adopter pour les lèvres gercées par le froid ?

L’hiver est la période pendant laquelle petits et grands sont exposés aux lèvres gercées. C’est pourquoi il est indispensable de soigner les lèvres sèches en recourant à des traitements spécifiques, tels que l’utilisation d’un stick nourrissant. Il assure une protection optimale des lèvres contre les effets de la froideur qui les rend inesthétiques. Dès son application, l’utilisateur ressent un grand soulagement. Il répare tout en protégeant la muqueuse labiale fragilisée au quotidien.

Sa texture se glisse à merveille sur les lèvres. Testé sous contrôle dermatologique, ce produit s’applique aussi sur le rouge à lèvres. Certains sticks contiennent des ingrédients spécifiques comme le beurre de karité. Ce dernier est reconnu pour renforcer les fonctions physiologiques et métaboliques réalisées par les cellules. Par ailleurs, il minimise la déshydratation tout en prévenant les gerçures. Le baume bio nourrissant est un autre produit à privilégier pour assurer le soin des lèvres. En guise d’exemple, visitez la boutique Dermophil pour consulter quelques soins efficaces pour les lèvres. 

D’autres solutions pour lutter contre le dessèchement des lèvres ?

Pour la réhydratation de la peau ainsi que des lèvres, il est important de boire régulièrement de l’eau car les lèvres nécessitent d’être hydratés en premier. Ainsi, pour se préserver de la déshydratation, il est important de faire également le plein de vitamines. Effectivement, la vitamine A protège contre le dessèchement cutané. On la trouve dans les fruits et légumes tels que les carottes, les épinards, la citrouille, la patate douce, les abricots… Il est alors conseillé de consommer 5 fruits et légumes tous les jours pour rester en bonne santé. Par ailleurs, la vitamine C est une source d’énergie pour lutter contre la fatigue qui accélère le dessèchement de la peau.

La déshydratation cutanée signifie la présence de petites cellules mortes. Cela dit que de temps à autre, il faut recourir à des applications naturelles pour enlever les peaux mortes avant d’appliquer un soin hydratant recommandé. Un gommage au miel est tout simplement bénéfique pour avoir des lèvres parfaitement douces. Alors, pour mieux faire face au temps qui varie à tout bout de champ, il est essentiel de prendre des précautions pour avoir de jolies lèvres.