Focus sur le maquillage permanent

Par définition, le maquillage permanent est une pigmentation du derme qui permet de réaliser un maquillage naturel. Comme son nom l’indique, les résultats peuvent tenir jusqu’à trois ou cinq ans. Cependant, la durée peut s’estomper selon l’âge de l’individu, sa capacité régénératrice ou la dose de pigment utilisé, mais aussi selon son habitude quotidienne.

 

Combien de temps durent l’opération et la guérison ?

L’intervention pour un maquillage permanent dure suivant la zone à traiter et le travail à effectuer. D’une manière générale, l’intervention peut prendre 1 h ou 3 h y compris la consultation. Après avoir discuté des résultats recherchés et rempli le formulaire, l’esthéticienne procèdera ensuite au dessin qui servira de trace pour guider l’opération. Une fois la trace réalisée et accordée, le praticien commencera la pigmentation à l’aide d’un dermographe.

Une fois la prestation faite, il faudra compter entre sept et dix jours pour cicatriser et quatre et six semaines avant que le résultat convoité ne devienne clair et net. Juste après l’opération, la couleur paraît plus intense, ce qui est tout à fait normal. Ensuite, la croûte se met à s’écailler pour laisser place à un pigment encore plus clair. Après la prestation, il est recommandé de :

  • Mettre des compresses froides les premières 24heures pour un eye-liner permanent
  • Ne pas retirer les croûtes qui apparaîtront
  • Attendre  10 jours avant d’appliquer des produits cosmétiques sur la partie traitée
  • Consulter le médecin en cas d’herpès buccal pour un maquillage permanent des lèvres
  • Éviter de dormir sur la région traitée

Pourquoi choisir le maquillage permanent ?

Il y a beaucoup d’avantages qui permettent de  choisir le maquillage permanent qui est bien plus performant que les produits waterproof. Avant tout, il présente un réel gain de temps pour les femmes qui ont tendance à passer des heures devant leur miroir. C’est une solution incontournable pour faciliter la vie quotidienne.

En plus, cette pratique offre un résultat professionnel, précis et quasi naturel que ce soit pour les lèvres, les cils ou les sourcils. Certaines personnes utilisent même le maquillage permanent pour corriger des cicatrices, camoufler la perte de cheveux, de poils ou de vitiligo ou même de redessiner une aréole mammaire après une chirurgie esthétique.

Il existe de nombreux fournisseurs de maquillage permanent, à l’instar de MMPSHOP, qui sont en mesure d’offrir des rendus naturels. Cette technique possède aussi l’avantage de ne laisser aucune bavure et de mettre en valeur ses atouts. C’est le rêve de toutes les femmes qui souffrent des maquillages qui coulent sans cesse et qui ne tiennent pas.