Différence entre la greffe de cheveux et le complément capillaire

Différence entre greffe de cheveux et complément capillaire

Les personnes souffrant de perte de cheveux peuvent parfois hésiter entre la greffe et les prothèses capillaires ou compléments capillaires. Dans cet article, nous examinerons les différences entre la greffe de cheveux et les prothèses afin de vous aider à faire le choix.

Complément capillaire

Appelé aussi prothèse capillaire, un complément capillaire est une perruque qui ressemble beaucoup à de vrais cheveux et qui est produite à partir de cheveux synthétiques ou de vrais cheveux. Il est attaché à vos cheveux avec une base similaire à la peau humaine afin de permettre à votre cuir chevelu de respirer. Les prothèses capillaires de haute qualité sont fabriquées à partir de matériau similaire aux cheveux humains ou avec de vrais cheveux. Avant d’appliquer un complément capillaire, les professionnels analysent d’abord les cheveux et la peau, puis préparent les prothèses qui vous conviennent les mieux. Ces dernières supportent la mer et la piscine comme les vrais cheveux à condition de ne pas y rester longtemps. Les compléments capillaires peuvent être utilisés pendant une période d’environ 4 à 5 mois et jusqu’à un an. Cela peut varier en fonction de la qualité de la prothèse et de la façon dont vous en prenez soin, mais il n’est pas possible de l’utiliser pendant plus d’un an. Bien qu’il puisse avoir un aspect très similaire aux vrais cheveux, il s’agit en réalité d’une solution à très court terme.

La greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une procédure médicale. Lors de la transplantation des cheveux, les follicules pileux et les greffes sont prélevés à l’arrière du crâne. Ces greffes sont ensuite transplantées en ouvrant des canaux sur la zone où la perte de cheveux est la plus importante. L’ouverture des canaux, la collecte des greffes et tous les autres détails de cette procédure doivent être effectués par des experts ou sous leur supervision. Un follicule pileux, un engourdissement, un œdème ou une perte de cheveux peuvent survenir après l’intervention. Toutefois, si la greffe est réalisée par un professionnel, de tels problèmes peuvent être évités. Il faut savoir que les premiers cheveux qui pousseront suite à la greffe tomberont intensément. Il s’agit d’une étape normale à cette opération. Vos cheveux repousseront et sembleront plus touffus après ce stade. La greffe de cheveux doit être effectuée dans un centre de santé ou une clinique certifiée et entièrement équipée, dotée d’un personnel professionnel et spécialisé. Aussi, pour éviter tout problème et pour ne pas prendre de risque, la première chose à faire est de trouver une clinique qui réponde à toutes les exigences en matière d’hygiène et qui respecte les règles de service dans le domaine de la santé. Contrairement au complément capillaire, la greffe de cheveux est une solution permanente.

Quelles sont les différences entre la greffe de cheveux et la prothèse capillaire ?

Bien que la procédure elle-même soit plus courte et ne présente aucun risque, le complément capillaire est une solution à très court terme. Les prothèses capillaires sont spécialement conçues à partir de matières semblables aux cheveux naturels. Cependant, c’est pour une utilisation à court terme. Vous pouvez voir l’article sur le site http://www.complement-capillaire.net pour plus de détails.

La première chose à savoir sur la greffe de cheveux est que, si la procédure est réalisée avec succès, vos cheveux pousseront naturellement et leur apparence sera meilleure avec le temps. Le résultat final dépend principalement du nombre de follicules pileux pouvant être collectés et du nombre de canaux pouvant être ouverts. Bien que la procédure en elle-même se termine en une journée, il faut parfois jusqu’à 6 mois pour que vos cheveux se rétablissent entièrement.

Pour le complément capillaire, vous devez d’abord consulter un centre professionnel. La première étape consiste en une analyse des cheveux et de la peau. Ensuite, la longueur, la couleur et l’intensité de votre prothèse seront déterminées avec vous. Il est préférable que vos prothèses soient faites sur mesure.