SPA, la parenthèse bien-être

Quoi qu’on en pense, le climat de Lille est chaud et tempéré. Et si le mois d’août est le mois le plus chaud de l’année, la ville est aussi connue comme étant une ville avec des précipitions importantes. Et, après une longue série d’étés successifs beaux et chauds, la prévision d’une nouvelle vague de chaleur est difficile à envisager en cette période. A plus forte raison, que les archives et les statistiques mettent en avant que les étés en France suivent un cycle de 3 à 4 ans et de ce fait, il semblerait que l’été passé soit probablement le dernier d’un cycle. Dans un tel contexte, mieux vaut ne pas sombrer dans la monotonie climatique ambiante et s’octroyer un moment de détente. Rien de tel pour cela qu’un spa pour profiter d’un instant pour se ressourcer en attendant l’été, qui finira par arriver tôt ou tard.

SPA, trois lettres pour un moment bien-être inégalé

Que celle ou celui qui n’a jamais rêvé de passer une journée au spa sur Lille ou ailleurs jette la première pierre ! À l’évocation du mot spa, des images de bien-être et de détente se dessinent. Et si les instituts de beauté développent de plus en plus une offre spa, c’est que cela apporte bien plus. Une séance de spa présente de nombreux avantages aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Gros plan.

SPA et hydromassage

Comme son nom l’indique, l’hydromassage est un massage à base d’eau. L’eau chaude et ses mouvements permettent alors de bénéficier d’une sensation de relaxation immédiate : parfait pour décompresser après une journée stressante, une période morose. En outre, l’hydromassage présente aussi des vertus thérapeutiques. Cela permet en effet de stimuler la circulation sanguine, d’éliminer les cellules mortes. Les douleurs liées aux courbatures, aux rhumatismes et aux autres maux physiques sont alors atténuées. Pour finir, le fait d’être immergé dans l’eau procure de belles sensations de légèreté. Autant de bienfaits dont les effets perdurent quelques jours après une séance au spa. 

SPA et moment de partage

Parce que nous prenons de moins en moins le temps de profiter de notre famille ou de nos amis, rien de tel que d’envisager une séance de spa. Dans un cadre invitant à la relaxation, les liens se renforcent alors. Et si l’ambiance y est amicale et chaleureuse, elle est aussi très romantique : idyllique donc pour l’envisager en couple. D’autant que certains établissements proposent la privatisation des lieux le temps d’une séance pour disposer d’une plus grande tranquillité. Une astuce pour celles et ceux qui sont en mal d’amour et qui connaissent quelques turbulences dans leur vie de couple. 

SPA et bien-être psychique

Si les vertus relaxantes du SPA sont parfaites pour le corps, elles le sont également pour le moral. Rien de tel que le spa pour s’aérer l’esprit, prendre du recul, porter un autre regard sur certains sujets, mais surtout retrouver un bien-être mental. Véritable coupure avec la routine et le quotidien, la séance de spa est incontournable pour se rebooster mentalement.

SPA et soins

Outre les installations mises à disposition, les instituts de beauté proposent également des soins haut de gamme pour une séance cocooning. Gommage pour le corps, massage et soin du visage, maquillage semi-permanent notamment, un programme riche accessible aussi bien pour les hommes que pour les femmes.