Cocoonez dans votre salle de bain

L’hiver approche à grands pas et les premiers froids nous rappellent le bonheur des soirées cocooning en restant bien au chaud chez nous. La pièce dans laquelle on aime vraiment se détendre. Il n’y a rien de mieux que de passer un moment à s’occuper de soi après un bon bain ou une bonne douche, à condition d’avoir les ingrédients indispensables pour le faire. Voici les trois élémentaires du bien-être dans la salle de bain.

Des peignoirs en coton

Il n’y a rien de plus agréable que de sortir d’un bain ou d’une douche et de pouvoir s’envelopper dans la douceur d’un peignoir. Imaginez-vous être à l’hôtel, confortablement installée sur le bord de la baignoire, une serviette enroulée sur les cheveux. C’est peut-être le moment pour vous de refaire votre set de linge de maison en choisissant votre linge de bain en coton sur Cotton Co.

Une ambiance tamisée

Se détendre, c’est aussi éliminer toute source de stress autour de soi. Une lumière trop vive ou trop froide peut contribuer à générer certaines tensions. C’est pour cette raison qu’il est dispensable d’avoir un éclairage secondaire dans la salle de bain pour se détendre. Le matin pour se préparer, on utilise la lumière vive, mais le soir, on installe une ambiance feutrée avec des nuances plus chaudes. Pour ceux ou celles qui n’ont pas la possibilité d’investir dans de tels luminaires il reste toujours la bonne vieille méthode de la bougie.

Un parfum d’ambiance

Le parfum de la pièce joue aussi beaucoup sur l’ambiance générale. Il permet de nous détendre dans un premier temps. C’est le cas de certaines huiles essentielles comme la lavande par exemple. Vous pouvez aussi opter pour l’eucalyptus si vous voulez dégager vos voies respiratoires. Ensuite, les parfums peuvent faire voyager comme les fleurs tropicales, ou l’encens. Enfin, certaines senteurs sont reconnues pour leurs vertus dynamisantes ou stimulent l’envie et le désir.