Trois idées pour la déco de la salle à manger

Vous avez envie de changer de style d’intérieur et voudriez refaire votre salle à manger. C’est le moment d’aller faire un tour sur les blogs spécialisés dans la décoration et de s’inspirer des dernières tendances. Vous n’avez pas le temps de le faire ? Ce n’est pas grave, nous sommes allés à la pêche aux idées pour vous.

Le style exotique

Il revient en force cette année dans les magasins de décoration et d’ameublement. Il n’est pas question de transformer votre maison en forêt d’Amazonie, rassurez-vous, mais d’apporter quelques petites touches en jouant sur les matières en utilisant l’un de ces modèles de chaise en osier autour d’une table en verre par exemple. On apportera une touche de verdure avec des plantes sans trop surcharger la salle à manger pour autant.

La déco industrielle

C’est un grand classique des designers d’intérieur depuis quelques années déjà et la tendance reste malgré tout l’un des « must have » de la décoration actuellement. Pour une salle à manger dans le style factory, vous devez mélanger trois matières : le verre, le métal et le bois. Vous pourriez par exemple utiliser une plaque de bois vieilli pour la table montée sur les pieds en métal et installer une verrière en guise de séparation avec la salle à manger ou la cuisine. Pour apporter une belle touche d’élégance, choisissez des chaises avec un dossier en cuir.

Le style baroque

Pour un univers à la fois plus féminin et plus glamour, c’est le moment d’essayer le style baroque. Commencez par trouver une belle table ronde ou rectangulaire en verre et installez-y des chaises en résine transparente moulées dans le style Louis XV ou même des chaises dépareillées. Ensuite, surmontez l’ensemble d’un lustre à pampilles. Là encore, vous n’avez pas besoin d’investir dans du cristal puisqu’on trouve des modèles en résine en magasin de déco. Utilisez des couleurs chaudes et une ambiance feutrée pour rendre l’atmosphère plus intimiste et le tour est joué.