Le DIY : une activité qui se pratique de plus en plus à des fins de décoration

Dans ce monde où tout le monde souhaite faire des économies, les gens rivalisent d’ingéniosité pour arriver à s’occuper et à décorer leur maison. Dans ces conditions, les objets en mode DIY s’invitent de plus en plus dans les logements. Que ce soit pour un pot à brosse à dents dans la salle de bain, ou des miroirs ultras tendances à exposer avec fierté dans le couloir, il est possible de croiser toutes sortes de projets. Dans ce monde, il y a de la place pour toutes les mains agiles et les esprits créatifs qui souhaitent mettre en valeur les produits de shop.eclatdeverre.com

Une activité destressante qui occupe l’esprit à 100%

Que ce soit le scrapbooking pour créer un panneau pense-bête pour toute la famille, ou un moyen de ranger les téléphones en tissu, l’art créatif permet de se concentrer sur une tâche bien précise. Cette activité occupe aussi bien le corps que l’esprit. Dans ces conditions, le stress est évacué naturellement. Mais au-delà de cela, quand le résultat est au rendez-vous, c’est une immense satisfaction qui envahit le créateur. Sa réalisation, prend alors une place privilégiée dans la maison, où il est fier de dire “c’est moi qui l’ai fait” quand les compliments arrivent. 

En décoration d’intérieur, les strass et les paillettes sont à l’honneur

Les moyens d’illuminer un intérieur sont, malgré tout, les réalisations les plus courantes. Pas nécessairement parce que ce sont les plus faciles, mais en général, ils demandent moins de matériel au préalable. Pas besoin de machine à coudre, uniquement un support qu’il est possible d’acquérir facilement et une grande dose de créativité. Les éléments les plus souvent utilisés dans ces créations sont les classiques paillettes. Ces petits cercles, percés en leur centre, de multiples couleurs, séduisent encore et toujours par leur côté glamour. Ces paillettes, il est possible de les trouver pour décorer tous types de support. Bois textile, supports nus ou peints.