Un style minimaliste pour votre salle de bain

Si vous êtes à la recherche d’un aménagement pour votre salle de bain, vous pouvez miser sur un concept très réjouissant et simple. En effet, certains matériaux ont largement la cote et c’est le cas pour le bois qui apporte une touche naturelle, il n’assombrit pas cette pièce et il s’associe parfaitement à d’autres revêtements et couleurs. De ce fait, pour une salle de bain au style naturel et minimaliste, n’oubliez pas de réaliser une simulation via des sites afin de ne pas vous tromper.

Quelques conseils pour votre salle de bain

Aujourd’hui, le monde de la décoration a bien évolué puisqu’il propose de nombreux revêtements, des couleurs et même du bois, de la résine ou encore des dérivés. Si vous cherchez une solution minimaliste, vous devez opter pour une salle de bain très épurée avec des murs blancs et cette teinte est aussi conseillée pour le plafond. Vous pouvez apporter un soupçon de chaleur avec un sol un peu plus foncé, mais n’optez pas forcément pour du marron ou du noir surtout si vous choisissez des meubles avec un bois clair. Il faut jongler avec les contrastes tout en étant pertinent au niveau des choix.

Attention à la qualité du bois

Comme vous le savez, les travaux peuvent rapidement devenir problématiques, car le bois n’est pas forcément compatible avec l’eau. C’est pour cette raison qu’il faut impérativement acheter un meuble traité en conséquente. Vous aurez alors la possibilité d’installer une vasque et les éclaboussures ne seront pas problématiques, voire nocives. En effet, une planche de bois qui n’est pas traitée peut rapidement gondoler, il est alors impossible de corriger ce défaut, d’où l’importance de miser sur un meuble en teck par exemple puisqu’il est conçu spécialement pour cette salle d’eau. Vous aurez alors un cachet supplémentaire pour cette pièce à la hauteur de toutes les attentes.