Comment donner une allure de château à votre maison ?

Le monde médiéval est une passion et vous rêvez de transformer votre maison pour vivre dans un monde que vous affectionnez particulièrement. Mais investir dans un château n’est pas tellement dans vos moyens, c’est assez courant. Sachez qu’il existe des moyens très abordables et pratiques de donner une apparence de pierre à un bon vieux mur en placo ? Ce sont des façades d’illusion. 

C’est quoi une façade d’illusion ?

Une façade d’illusion est un revêtement mural qui donne un aspect particulier en relief. Maison en pierre, mur en bois, pierre toulousaine etc… Il existe de nombreux styles et décors qui donneront une touche spécifique à votre maison. Donc, si vous n’avez pas réussi à vous offrir la maison en pierre de vos rêves, vous pouvez vivre dans l’illusion parfaite, grâce à ces revêtements. Votre maison, avec une bonne décoration pourrait parfaitement servir de décor à un film. Entre lumières tamisées et boiseries, les styles de décorations, pour se réveiller tous les jours dans un décor de seigneur, est possible. 

Comment se pose ce type de façade ?

Il existe différents moyens de fixer ces revêtements à votre mur d’origine. Colle, clous, clips, tous les moyens existent. Ce sont vos connaissances en bâtiment et votre habileté qui fera la différence. Panneaux 3D ou plaquettes, il existe également différentes tailles pour faciliter la pose. Cette flexibilité permet aux matériaux de s’adapter au mieux à vos travaux et vos envies. Que ce soit pour l’usage d’un seul mur ou d’une pièce entière, l’usage de ces revêtements donne du style à votre maison

Des revêtements protégés contre les incendies.

C’est beau, mais est-ce que c’est sûr ? La majorité de ces plaques sont traitées antifeux et sont soumises aux règles de sécurité en vigueur. Donc pas de crainte à avoir en cas d’incendie, ces plaques ne se transformeront pas en château de paille. Vos enfants seront parfaitement en sécurité.