Trois astuces pour un téléchargement réussi

Astuces pour un téléchargement réussi

Aujourd’hui, l’internet nous offre beaucoup d’opportunités parmi lesquelles le téléchargement. Les utilisateurs téléchargent musiques, documents, vidéos et logiciels. Il serait fâcheux qu’après avoir passé plusieurs heures pour télécharger un fichier, vous n’arriviez plus à le retrouver sur votre ordinateur. Vous parcourez votre disque dur sans la moindre trace dudit fichier. Cela est encore plus fastidieux si vous avez effectué plusieurs téléchargements. Ou encore, votre connexion internet vous lâche en plein téléchargement. Pour éviter tout ceci, nous vous proposons trois astuces pour des téléchargements réussis. Vous n’aurez plus à fouiller votre ordinateur à la recherche d’un fichier ou manquer de connexion lors du téléchargement.

Créez des dossiers spécifiques

Si vous savez que vous téléchargez régulièrement des fichiers, il est conseillé de créer des dossiers spécifiques. Par exemple, il serait intéressant d’avoir un dossier dédié à des documents Word, un autre à la musique ou aux vidéos. Vous pouvez créer autant de dossiers nécessaires afin de mieux sauvegarder vos fichiers téléchargés. Au cas où cela s’avérait nécessaire, créez des sous-dossiers. Cela aura l’avantage de vous faciliter la recherche de fichiers.

Après avoir créé les dossiers, n’oubliez surtout pas de les organiser. Sachez aussi que le dossier Téléchargements sur votre ordinateur ne stocke vos fichiers que pendant une période.                                  

Vérifiez votre connexion avant tout téléchargement

Avant de lancer un téléchargement, il est important de s’assurer que la connexion internet ne vous faussera pas compagnie. Si vous utilisez une connexion prépayée, consultez le solde restant. Vous éviterez ainsi une surprise désagréable en plein téléchargement. Pour les fichiers volumineux, ce conseil est à prendre au sérieux. Heureusement, il existe des outils web permettant de vérifier la qualité de votre connexion. Profitez-en ! N’hésitez pas à faire recours à ces outils que nous offre internet. Pour un téléchargement gratuit et sécurisé, pourquoi ne pas choisir aptoide ? Il est très utile dans l’environnement Android ou Ios. Jugez-en par vous-même en accédant à la page https://fr.aptoide.com/

Téléchargez dans la légalité

Le téléchargement, il est vrai, est devenu une pratique courante sur internet. Musique, vidéo, documents, logiciels… : tout y passe ! Ce qu’on oublie parfois, c’est que l’internaute n’a pas le droit de tout télécharger. Il ne peut pas sauter sur n’importe quel fichier se présentant à lui.

Il faut savoir qu’un téléchargement est illégal lorsque le fichier n’est pas libre de droit. Si vous téléchargez un document protégé par des droits d’auteur sans payer ces droits, alors votre téléchargement est illégal. Pour lancer un téléchargement, rassurez-vous d’avoir la permission de le faire. Évitez de télécharger des fichiers dont vous n’avez pas le droit.

Toutefois, il existe des sites où vous pouvez télécharger des fichiers libres de droits. Pour les amoureux de la musique par exemple, certains logiciels en permettent le téléchargement gratuit. Vous pouvez aussi faire des conversions de vos vidéos ainsi téléchargées en différents formats avec d’autres logiciels. Cliquez pour en savoir plus.