3 avantages d’un store banne pour votre appartement

Un store banne pour sa terrasse : quels sont les avantages ?

Si leur rôle est toujours de tamiser la lumière, les stores banne jouent désormais la décoration avec une grande diversité de styles, de matériaux et de coloris. Un investissement judicieux, à la place ou en complément des rideaux. Découvrez les trois principaux avantages d’un store banne pour votre appartement.

Les stores filtrent la lumière du soleil

Il existe différents modèles de stores dont les plus traditionnels sont en toile de coton, en polyester, en tissu ou en papier. L’enroulement de ces stores s’effectue manuellement avec un levier ou mécaniquement avec un système à ressort ou électrique à l’aide d’un bouton. Majestueux, les stores occultent la lumière du soleil, créent de l’ombrage à l’extérieur, parfois protègent contre les averses occasionnées au gré du vent. En revanche, des modèles comme le store banne peuvent se replier dans la largeur et laissent pénétrer la lumière au petit matin. 

Plusieurs modèles de store sur balcon ou enroulable sont disponibles dans le commerce tel que le store paravent, monobloc, en double pente ou en coffre entier. Ils filtrent la lumière, sont faciles à poser et à entretenir, et sont proposés sous différents coloris. D’autres stores peuvent faire l’affaire pour une protection maximale contre les rayons UV et sont fabriqués avec une toile de haute qualité.

Les stores banne comme objet de décoration

Avec un peu de savoir faire, les stores peuvent devenir un complément d’objet de décoration pour la terrasse du jardin, de la véranda ou pour les stores extérieurs. Pour se faire, le choix du store sera fait en fonction de vos goûts et du style que vous souhaitez donner à votre appartement. Ajoutés avec quelques accessoires modernes, les stores peuvent donner une belle allure vue de l’extérieur. Ainsi, les stores argentés, en rayures ou en terracotta peuvent procurer un aspect exotique à la terrasse. Les stores en rayures, les plus populaires, qui peuvent se démonter facilement pour être lavés en machine surtout pour les modèles en tissu. Enfin, ils peuvent se coordonner à vos rideaux et la fenêtre.

Les modèles phares

Certains modèles de store répondent à une norme de qualité, d’installation et de rangement. Il y a des stores orientables qui sont plus avantageux que lorsqu’on les utilise à la maison. La plupart de ces stores sont bien adaptés aux dimensions de la fenêtre, et ils pourront vous offrir un éclairage reposant et modulable. Les stores en vedette sur le marché sont les modèles en coffre, en semi-coffre, en monobloc ou en loggia. 

Le modèle en coffre est le plus robuste des stores banne, car il résiste aux caprices du temps, et demande moins d’entretien. Le semi-coffre quant à lui, est un store très esthétique qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Par contre, le monobloc est idéal pour les petites surfaces, avec un rangement simple et accessible pour tout le monde. Enfin, la loggia offre la meilleure protection contre le soleil, facile à installer et dotée de supports de fixation qui s’ajustent aux dimensions de vos fenêtres. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous guider dans le choix de votre store banne Lyon.