4 raisons de choisir un bardage en Red Cedar

Bardage bois en Red Cedar

Le bois est l’un des matériaux qui se prêtent le mieux aux travaux d’isolation et d’extension d’une maison. Pour le bardage de leur maison, les propriétaires ont le choix entre plusieurs essences de bois. Le Mélèze, le Douglas et le cèdre rouge ou Red Cedar sont autant de bois que l’on peut utiliser pour le bardage. Le dernier peut vous aider à obtenir un bardage en bois de haute qualité. Pourquoi choisir un bardage en Red Cedar ? Découvrez 4 raisons qui font du bardage en Red Cedar, une très bonne alternative.

Le cèdre rouge est léger

Parmi les atouts importants du Red Cedar dans l’univers du bardage, on peut mentionner :

  • Sa légèreté ;
  • Sa durabilité;
  • Sa résistance aux parasites du bois ;
  • Ses qualités esthétiques.

Le Red Cedar est une essence reconnue pour sa légèreté. Sa densité est d’environ 350 kg par mètre cube alors que celles du mélèze et du douglas peut aller jusqu’à 800 kg par mètre cube. Cela fait du Red Cedar, un bois très facile à transporter. Sa manutention sur un chantier est très facile et sans difficulté. La pose d’un magnifique bardage en Red Cedar est donc aisée et sans danger.

Le Red Cedar est durable

Le Red Cedar est un bois résineux d’une durée de vie assez longue. Sa durée de vie est de plus de vingt-cinq ans. Choisir un bardage en Red Cedar revient donc à opter pour une œuvre durable et très résistante. Il ne servira en rien de faire un bardage d’une durée maximum de cinq ans. Faites donc votre bardage en Red Cedar si vous souhaitez profiter d’une œuvre de qualité.

La résistance aux insectes et aux champignons

La majorité des bois est souvent confrontée aux parasites, termites et champignons. Cependant, le Red Cedar fait partie des rares types de bois qui résistent aux champignons et aux termites. Sans aucun traitement ni entretien, le Red Cedar se préserve naturellement contre les termites et les champignons. De plus, le Red Cedar s’adapte bien à l’humidité. Il subit mieux les aléas climatiques. Cela réduit tout risque de déformation.

Des qualités esthétiques bonnes pour la décoration

Le bardage en Red Cedar est surtout plébiscité pour son charme qui ne laisse personne indifférent. De plus, parfait pour la décoration, un bardage en Red Cedar ne perd pas de son éclat même après des années d’usage. Au cas où la couleur grise que prendra votre bardage au fil des ans ne vous conviendrait pas, vous pouvez lui redonner sa teinte d’origine en le nettoyant par un saturateur adapté. Vous lui redonnerez ainsi sa teinte brun rouge d’origine. Vous pouvez également recourir au saturateur afin d’éliminer les traces de moisissure sur votre bardage.

Que retenir ? Le Red Cedar ou Cèdre rouge est une essence de bois idéale pour un bardage en bois. Économique et écologique, votre bardage en cèdre rouge durera dans le temps.