Comment choisir les volets roulants

Comment bien choisir ses volets roulants ?

Si vous cherchez à réorganiser une pièce, pourquoi ne pas commencer par les volets ? Ils sont un choix incroyablement polyvalent et peuvent bien fonctionner dans une chambre à coucher, un salon ou même une cuisine. Ils peuvent être personnalisés, mesurés et équipés à souhait. Ils sont disponibles dans n’importe quelle couleur et sous diverses formes. Par ailleurs, les volets roulants permettent de garder au chaud pendant l’hiver et vous permettent de contrôler les niveaux de lumière dans une pièce. Voici comment choisir des volets de fenêtres.

Où installer les volets roulants

Les volets peuvent être installés dans n’importe quelle pièce, mais si votre budget est serré, placez-les à l’avant de votre maison, car ils créent un attrait limité et donneront aux acheteurs potentiels une bonne première impression si vous choisissez de vendre votre maison. Un bureau à domicile est l’endroit idéal pour utiliser les volets. Non seulement ils maintiendront votre zone de travail à une température agréable toute l’année, mais ils pourront également filtrer la lumière du jour afin de réduire l’éblouissement des écrans d’ordinateur pendant la journée. Choisissez des tiges d’inclinaison assorties et accessibles pour pouvoir les ajuster sans difficulté. Les volets roulants constituent également le traitement idéal pour une salle de bain, offrant intimité tout en laissant passer la lumière. Contrairement aux traitements pour fenêtres en tissu, ils peuvent également être nettoyés régulièrement. Assurez-vous que les volets que vous choisissez sont résistants à l’humidité et qu’ils soient couverts avec une peinture ou une laque pour un environnement humide, cela empêchera la finition de s’user avec le temps.

Comment économiser sur le coût des volets

Les volets sur mesure et ajustés sont largement disponibles et permettent d’économiser énormément sur le coût de mesure et de montage des volets par un professionnel. Les volets en bois peuvent être utilisés pour protéger l’ouverture des fenêtres, à préserver l’intimité, à ajouter une isolation supplémentaire en hiver et à bloquer le soleil en été. À mesure que la technologie des fenêtres s’est améliorée, les volets sont moins utilisés à ces fins et sont de plus en plu appréciés pour leur côté décoratif pour l’extérieur de maison.

Les volets sont disponibles dans des styles utilisables et non exploitables. Le choix de la conception, le dimensionnement et l’installation sont très importants pour les volets roulants Lyon, en particulier pour préserver la précision des mensurations.

Voici quelques conseils pour choisir les volets de votre maison

Faites correspondre votre obturateur à votre style maison

Le volet adapté à une maison victorienne n’est pas le même pour une maison Arts and Crafts. Découvrez les maisons de votre quartier et choisissez le style qui vous convient le mieux. De nombreux styles architecturaux actuels sont basés sur des styles traditionnels. Veillez donc à ce que votre façade demeure fidèle à son style architectural.

Board and Batten

Composé généralement de plusieurs planches montées verticalement avec des traverses horizontales ou «Z» et traditionnellement utilisées dans les maisons de style grange pour une atmosphère rustique à la campagne, ce type de volet est idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un décor scandinave.

Panneau plein et panneau surélevé

Les volets sont identifiés par le nombre de panneaux sur chaque volet. Les volets à trois panneaux ont généralement un petit panneau en haut, un panneau plus grand au milieu et le plus grand en bas. La taille des panneaux peut varier en fonction de la taille de l’obturateur.

Bermuda ou Bahama

Ces volets sont installés un peu comme un auvent au-dessus de la fenêtre. Généralement trouvés dans les zones côtières, les volets des bermudes offrent un style des Caraïbes avec une protection contre les rayons du soleil.