Un come back sur les styles uniques et intemporels des années 50

Un come back sur les styles uniques et intemporels des années 50

Les années 50 possèdent quelque chose de particulier qui continue de fasciner près d’un siècle après. Parmi les choses qui caractérisent ces temps-là, il y a ce style vestimentaire si particulier. D’où vient-il ? Pourquoi perdure-t-il ? Puisqu’il revient, comment l’adapter à notre époque ? Pour avoir toutes les réponses à cela, suivez le guide de Mathilde.

Les années 50, période bénie de la mode

Les années 50 coïncident avec le désir d’émancipation de la femme. Grâce à la guerre, elles se sont rendu compte de quoi, elles étaient capables. Jusque-là, elle s’était cantonnée dans le rôle de mère et là, elle désire s’affirmer en tant qu’individu indépendant. Cette expression, elle veut la transmettre à travers sa manière de se vêtir.

D’ailleurs, les pionniers de la mode ne sont pas restés sourds à leurs désirs et ont connu leurs premières heures de gloire. Désormais, la femme affiche ses rondeurs et veut mettre en valeur son corps sans tomber dans la vulgarité.

Dans cette période de reconstruction, il était important de renouer avec les belles choses et le faire en mieux. C’est ainsi que le phénomène de prêt-à-porter à émerger ainsi que la haute couture.

années 50

Pourquoi la mode d’aujourd’hui s’inspire-t-elle de cette époque ?

Dans les années 50, la mode avait une place prépondérante. En effet, après avoir travaillé à la reconstruction, il fallait célébrer ce nouveau beau départ.

Pour cela, les sorties étaient fréquentes. Et quand un homme sort sa femme, sa toilette devait changer régulièrement. En effet, le train de vie d’un foyer transparaissait à travers les tenues vestimentaires de madame.

Cela a eu pour conséquence une raison supplémentaire pour les grands couturiers d’inventer sans cesse de nouveaux modèles. Jamais les grands noms n’ont été aussi inspirés. Ceux qui les ont succédé ont eu du mal à les surpasser.

D’ailleurs, ceux d’aujourd’hui semblent être en panne d’inspiration. Les modèles proposés ne sont pas faciles à porter et peu de personnes s’identifient à la mode de 2020.

Alors, quand les stars ne savent pas vers quel saint de la mode se vouer, elles retournent vers les valeurs sûres. Et puisque les vedettes s’y mettent, les fashions victims les imitent.

C’est surtout de cette manière que la mode des années 50 est revenue.

On remarque aussi que les vêtements vintage sont d’une robustesse incroyable et résiste à l’épreuve du temps. Cela vient du fait qu’ils étaient fabriqués à partir de matières très recherchées et de haute qualité. Cela ne se retrouve plus de nos jours et pourtant, cette valeur est très demandée dans la mode.

Chaque femme dans les années 50 trouvait chaussure à son pied pour tous les modèles proposés. Pour qu’une femme de maintenant s’habille bien donc, il lui suffit de voir à quelle morphologie elle appartient. Une fois que c’est fait, elle n’a qu’à suivre le mode vestimentaire rétro des femmes qui lui ressemblent.

années 50

Comment moderniser le look vintage ?

La tendance des années 50 revient, mais il serait ridicule de copier bêtement ce qui se faisait à l’époque. En effet, pour toute fashionata qui se respecte, il est important d’apporter une touche de modernité à notre look.

Pour cela, la première chose à faire est de ne pas adopter le total look rétro. Tout excès dit on est nuisible et cela est également valable dans la mode. Mariez donc les pièces et combinez ancien et nouveau.

Ensuite, il faut identifier le style qui vous correspond : glamour, pin-up ou autre. Autrement, vous aurez l’impression de vous déguiser.

Un look vintage inclut aussi les accessoires adéquats. Ne les zappez donc surtout pas. Ne faites également pas l’impasse sur le maquillage.